VBA : Skip les cellules blancs lors d'un copié/coller

Bonjour,

J'ai un petit problème qui me semble facile à résoudre mais je trouve pas la solution sur le net.

En gros, je copie ma ligne 1 de A à D, et je colle sur une autre feuille en "A1" mes cellules copiées mais en transposant ma data, elle sera donc visible sur les 4 premieres lignes en colonne A : ça ok ca marche.

Maintenant je prends la ligne 2, mes cells A et B sont fusionnées et C et D fusionnées.

Quand je copie sur ma deuxieme feuille, il me fait en colonne "A"

Ligne 1 = valeur de A de l'autre feuille

Ligne 2 = valeur de B c'est à dire rien

Ligne 3 = valeur de C de l'autre feuille

Ligne 4 = valeur de D c'est à dire rien

Je veux qu'il me colle en ligne 1 la valeur de A et en ligne 2 la valeur de C.

Je sais que je peux faire une fonction qui supprime les cellules vides de ma colonne et remonte du coup les cellules mais je veux pas passer par cette méthode ! Y'a il un truc à faire dans le pastespecial sur VBA ?

.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

que je mette le Skipblanks = false ou true ca change rien

Bonjour,

Bé ! Procède autrement que par copier-coller !

Hello

Haha en vrai nan j'ai pas d'autres solutions.

C'est une automatisation permettant de récuperer des données de 50 templates tous identiques, je prends donc toujours les mees cellules que je copie et consolide dans un autre fichier...

Genre y'a aucune methode en vba autre que suppression des cellules vides apres copiage pour regler ce probleme ?

Je dois dire que dès lors que j'opère en VBA, je n'utilise pas de copier-coller ! Si donc tu me dis que tu ne peux faire autrement, je vais trouver ça particulièrement drôle !

Je serais donc tenté par : Comment peut-on travailler en VBA sans tableaux ?

Hello

Haha en vrai nan j'ai pas d'autres solutions.

C'est une automatisation permettant de récuperer des données de 50 templates tous identiques, je prends donc toujours les mees cellules que je copie et consolide dans un autre fichier...

Genre y'a aucune methode en vba autre que suppression des cellules vides apres copiage pour regler ce probleme ?

Bonjour,

Dans Excel, si tu mets une valeur en cellule A1 et que tu mets en B1 la formule B1 = A1, tu obtiens la même valeur qu'en A1, pourtant il n'y aucun copier-coller... Sous VBA, c'est la même chose, tu peux affecter des valeurs sans passer par du copier-coller.

Rechercher des sujets similaires à "vba skip blancs lors copie coller"