Boucle Copier coller jusqu’à cellule vide
Bonjour,
Étant débutant sur vba, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup-là. Je me casse la tête depuis un moment pour trouver le bon code vba, mais sans succès....
J'ai adapté le code ci-dessous afin de pouvoir faire une exportation en pdf et dans un répertoire choisi.
Sub Export_1Fiche_PDF()
Dim Chemin As String, NomFichier As String
NomFichier = Range("B2").Value & " (" & Format(Date, "dd mmm-yy") & ").pdf"
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
If .Show = -1 Then ' Clic sur Ok
Chemin = .SelectedItems(1)
Else
' Clic sur Annuler
Exit Sub
End If
End With
Sheets("Fiche agent").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & NomFichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End SubLes informations lisibles sur l'exportation sont appelées (sur l'onglet "fiche agent") depuis un menu déroulant permettant de sélectionner un nom (issue d'une base sur l'onglet "Gest_Eff") qui met à jour l'ensemble de la fiche.
Dans l'état si je souhaite (et c'est un réel besoin) exporter l'ensemble des fiches de l'ensemble du personnel il est nécessaire que je face l'opération de sélection pour chacune des personnes pour réaliser l'exportation de l'ensemble des fiches.
Je souhaite pouvoir exécuter l'exportation de l'ensemble des fiche à l'aide d'une boucle ... toutefois mon niveau en Vba n'est pas suffisant pour trouver seul la solution.
Le schéma que je souhaite mettre en action est le suivant :
Sub Export_ToutesFiches_PDF()
1. Sélectionner le répertoire d’accueil des fiches à exporter
2. Activation et déroulement de la boucle
a. Prendre le 1er nom de la liste nominative de l’onglet "Gest_Eff" en cellule A3
b. Copier cette valeur en B2 dans l’onglet "Fiche agent" et valider pour charger les données
c. Exporter la fiche courante en reprenant tout ou partie du code ci-dessus