Combobox VBA

Bonjour à tous,

Ma demande est un peu honteuse tellement elle est simplistes

Dans ma première feuille, j'ouvre un useform qui (dans un futur plutôt lointain) devrait me permettre de supprimer une ligne de mon tableau. Mon premier problème est que je n'arrive pas à afficher les noms (colone A) dans la combobox A savoir que cette liste doit évoluer au fil du temps.

Je tourne en rond depuis 3 jours j'ai essayé différentes méthodes et aucune ne fonctionne.

Je vous joint le petit excel.

Merci beaucoup pour vos réponses

PS : Je vous précise que j'ai débuté le VBA très récemment et que je découvre encore beaucoup de chose dessus.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu définis la liste des items de tes comboBox en te servant de leur propriété RowSource.

Ce faisant, tu figes cette liste pendant toute l'exécution de la macro.

Essaie de définir ces listes en te servant de la macro UserForm_Initialize comme je l'ai fait pour l'UserForm "UFnew" sur le fichier joint.

Résultat ?

Bye !

Bonjour,

Pour les combobox défini par la propriété rowsource c'est normal ce sont des listes qui ne doivent pas évoluer. J'ai essayé ta méthode et ça ne marche pas mais quand je double clic sur la cbo elle m'affiche "Change" et non "Initialize" c'est peut être là que ce bloque nan ?

Merci de ta réponse

quand je double clic sur la cbo elle m'affiche "Change" et non "Initialize" c'est peut être là que ce bloque nan ?

Non, ce n'est pas là.

Il est normal que si tu double cliques sur cbo tu ailles sur cbo***_change.

La macro UserForm_Initialize est une macro qui s'exécute avant que la boite de dialogue ne soit affichée.

Elle est bien sur la feuille de UFnew.

Mais, en relisant ton premier message, je comprends que je l'avais lu trop vite. Tu veux afficher la liste des noms de la colonne A dans une combobox.

Mais il n'y a pas de combobox ni de listBox pour ça dans ton UserForm. Il n'y a qu'un TextBox qui ne peut donc pas recevoir une liste.

Commence par y en mettre un.

OK ?

Bye !

Pour le coup j'ai oublié une précision, c'est que je cherche à faire ça sur UFsupr et non UFnew... et dans mon UserForm UFsupr il y a bien une cbo "Nom"

Nouvel essai.

Bye !

Ca maaaaaarche

Merci beaucoup, maintenant il reste à comprendre ce que tu as fait.

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "combobox vba"