Bonjour,
J'ai un grand besoin d'aide pour l'élaboration d'une macro me permettant d'établir un tableau de bord.
Je dispose d'un tableau de données (15000 lignes, 10 colonnes) et j'ai besoin d'extraire le nombre de lignes qui répondent à des critères présents dans les différentes colonnes.
j'utilise le code selon le formalisme :
for each x in listing
if prenom = "Michel" and ville = "Reims" then
cond1 = cond1 + 1
elseif transport = "train" and ville = "reims" then
cond2 = cond2 + 1
endif
etc.....
next
et je réinjecte mes variables cond1, cond2, cond 3, ... dans mon tableau de bord
mon tableau de bord doit me sortir combien de fois (cond1) michel à pris le train, puis combien de fois pour aller à reims, le train à été pris (cond2)ou encore combien de fois michel est-il allé à reims. Idem pour les autres prenoms, ville et moyens de transport,...
Ce code appliqué à mon fichier met environ 3 minutes à m'extraire les données. N'y a t'il pas une écriture plus simple sur base d'array pour rendre plus efficace cette macro et permettre de donner l'occurrence sur base de plusieurs critères.
étant totalement autodidacte sur le VBA et en grande détresse sur le sujet je remercie d'avance les bons esprits qui pourront m'éclairer.