Remplir tableau en fonction d'une ligne aléatoire

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve ce forum très riche et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire dessus.

J'ai un souci que je n'arrive pas à régler depuis bien longtemps ... je vais essayer de vous l'expliquer simplement.

J'aimerai pouvoir automatiser un fichier de stats personnalisées qui comprend plusieurs onglets de données mais de nombres de lignes variables.

Je vais prendre un exemple :

Je récupère un export sur le logiciel du travail avec des taux d'abandon par âge et si le client n'a pas toutes les catégories présentes, elles ne sont pas dans l'export (sur un fichier -35, 35, 40, 45, 45+ et sur un autre 40 et 45).

La ligne total est toujours présente mais pas à la même ligne.

Mon idée est de coller tout le contenu de l'onglet extrait dans mon fichier stat (exemple dans taux 1, taux 2 et taux 3) et que les données que je souhaite soient répercutées dans un autre tableau (pour faire un graphique) en fonction bien-sur de la ligne total ...

Or, aujourd'hui, je suis obligé d'ajouter manuellement les lignes (vides) afin de remplir mon tableau (toujours sur la même cellule du coup) ...

Pourriez-vous m'aider ?

Je joint un fichier exemple :

15exemple.xlsx (11.03 Ko)

Bonjour

Voir ci-joint, après avoir enlevé un espace en trop pour que les intitulés matchent

13taux.xlsx (11.21 Ko)

Bonjour,

voici un exemple,

dit moi si ça convient ?

Wahhouuu !

Et ben franchement merci c'est exactement ce qu'il me fallait !

Je vais tester sur mon fichier de travail demain matin !

#TropFort

Bonjour,

voici un exemple,

gubastide - EXEMPLE.xlsx

dit moi si ça convient ?

Merci quand même mais cela ne fonctionne pas comme je le voulais...

La réponse de 78chris est exactement ça !

Merci quand même !!

RE

Bonjour,

voici un exemple,

gubastide - EXEMPLE.xlsx

dit moi si ça convient ?

Solutions sexiste ! Où sont les femmes... demandait Patrick Juvet...

RE

Bonjour,

voici un exemple,

gubastide - EXEMPLE.xlsx

dit moi si ça convient ?

Solutions sexiste ! Où sont les femmes... demandait Patrick Juvet...

Bonjour,

J'ai essayé ce matin mais je ne comprend pas vraiment les différents attributs de la fonction RechercheV ...

J'ai préparé un exemple qui colle exactement à mon fichier final, avec les explications dedans ... l'idée étant de remplir l'onglet "graph effectif cc"' ...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Pour l'explication sur les fonctions ne pas hésiter à consulter l'aide en ligne.

Ici les choses se compliquent avec INDIRECT...

Bonjour

Pour l'explication sur les fonctions ne pas hésiter à consulter l'aide en ligne.

Ici les choses se compliquent avec INDIRECT...

CA MARCHE PARFAIT !!!!!!!!!!!!!

Un grand grand merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau fonction ligne aleatoire"