Faire un graphique avec données sur plusieurs onglets ?

Bonjour et excusez la question bête sans doute !

Je suis nouvelle, j'ai bien recherché dans les anciens messages concernant les graphiques mais rien trouvé qui corresponde à ma recherche?

Voici ma question: j'avoue être simple utilisatrice excel et ses mystères restent encore impénétrables...

Voilà: je dois faire un graphique (en courbes si possible) avec des données placées sur plusieurs feuilles de mon classeur excel pour calculer les heures hebdomadaires passées par type d'activité selon les équipes de la société (6 feuilles représentant les semaines, pour le moment, sachant que ces feuilles augmenteront en fonction des semaines qui passent logiquement).

Et après maintes recherches dans Aide sur Micros Excel, je ne trouve pas.

Pouvez vous svp m'indiquer comment faire ledit graphique et comment y sélectionner les feuilles d'abord, puis les cellules comprenant les infos que je veux représenter en courbes? (je ne sais pas si je me fais très bien comprendre???).

Merci d'avance pour votre aide, là, j'avoue être dépassée !!!

Nathalie

Edit Dan : Enlevé majuscules dans titre du sujet

Bonjour

Si tes données sont "éparpillées" sur plusieurs feuilles, je pense que tu devras reconstituer un tableau de synthése sur une seule feuille pour faire ton graphique.

Avec un exemple de quelques feuilles de ton fichier et du graphique à réaliser, nous pourrons surement t'y aider.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Merci Amadeus pour ta réponse.

En fait,mes données sont sur plusieurs feuilles, mais toutes les cellules ont toujours les memes emplacements sur chacune des feuilles.

Comme demandé, je vous joins un exemple de tableau recap de fiche heures:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/EXEMPLE_Fiche_heures_BE.xls

Merci d'avance pour votre aide à tous,

Nathalie

Magnifique !!!

Merci Amadeus !

Je vais copier et coller la formule, mais j'avour ne pas très bien la comprendre...

Sans vouloir abuser, et si tu as un moment, pourrais tu m'expliquer comment faire pour mon prochain graph (où je devrais faire la meme chose avec les 20 fiches de travail ouvertes en ce moment dans ma boite!!!!!).

Encore merci !

Nathalie

Bonjour

où je devrais faire la meme chose avec les 20 fiches de travail ouvertes en ce moment dans ma boite!!

Quand tu parles de 20 Fiches, tu veux parler des Fiches du type 102,109, 112 de ton exemple ou de 20 semaines?

A te lire

Cordialement

En fait, je parle des 2.

Je dois faire ces analyses trimestriellement (soit environ 13 à 14 semaines) pour les 24 fiches que tu as vu effectiement de 102 à 126 pour le moment (ça devrait augmenter dans le futur, meme si je pourrai remplacer des fiches fermées par de nouvelles).

En fait, en copiant collant ta formule, j'ai réussi à le faire autant sur fiches que sur activité E G A. Seulement voilà, je ne comprends pas la formule =SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&B$1&"'!R38"));#N/A;INDIRECT("'"&B$1&"'!R38"))

Je joins mon nouveau tableau en zip avec graphique par activité et graphique par fiche:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/EXEMPLE_2_FICHE_HEURE_BE.zip

Pour les noms des cellules, ça va. Mais pourquoi ESTERREUR ? INDIRECT ? dieze (connais pas la touche sur clavier français - j'ai une excuse, je reviens d'espagne avec clavier qwerty)N/A ? ""?

Pour une prochaine fois et pour ne pas vous reposer à nouveau la meme question, pourrais tu stp m'expliquer ????? la formule du SI (vrai) (faux), ça va, je gère plus ou moins tout en nageant un peu mais bon..., mais si on y rajoute des indirect, dieze, n/a, etc etc.... je coule !!!!!

Encore merci

Nata l'ex espagnole

Rechercher des sujets similaires à "graphique donnees onglets"