Tableau dynamique avec liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai vu que cette question est récurrente puisqu'elle est bien complexe mais pourtant si avantageuse une fois résolue.

Je souhaiterais faire un tableau dynamique qui, par un menu déroulant qui me permettrait de sélectionner le prénom de l'élève et ainsi, faire afficher son évolution graphique au regard des différentes séances passées (S1, S2, S3, S4...).

Impossible d'y parvenir et / ou d'y trouver une explication limpide.

Je vous laisse ci-joint le fichier, en croisant des doigts et en vous remerciant !

11test-tt.xlsx (41.76 Ko)

Bonjour

A tester,

le graphique prend les données de Q3 à Z3 qui peuvent-être masquées avec la couleur de police blanche

16test-tt.xlsx (14.46 Ko)

Voir même masquée

16test-tt.xlsx (14.46 Ko)

Bonjour

Voici un autre exemple

18g-test-tt.xlsx (12.64 Ko)

Bonjour à tous

S'il s'agit de la version Excel 365 on peut aussi mettre le tableau de notes sous forme de tableau et filtrer par segment, le graphique étant basé sur l'ensemble du tableau.

Les super-héros ne portent pas toujours de cape... Merci ! M12 tout est clair, les formules sont apparentes je vais pouvoir les décortiquer. Pourrais-je avoir un éclairage CB60 ?

Encore merci

Re

Que souhaite tu comme éclairage?

J'ai créé trois zones nommées, pour les créer, il faut aller dans le bandeau en haut, formules et gestionnaire de noms

choix    =DECALER(SEM;EQUIV(Feuil1!$P$2;Noms;0);;)
Noms    =DECALER(Feuil1!$C$4;;;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1)
SEM    =DECALER(Feuil1!$D$3;;;;NBVAL(Feuil1!$3:$3)-2)

Noms: cette zone nommée est utilisé pour ta liste déroulante, elle permet d'être évolutive

Sem: celle ci prend en compte toutes les semaines

Choix: celle ci bouge sur les ligne en fonction du choix de "Noms" grâce à l'équivalent.

Mais si tu n'utilise pas souvent, tu devrais peut être voir la solution de Chris, qui permet de faire un graph avec l'ensemble des données et de filtrer

Effectivement, celle-ci est plus ambitieuse et beaucoup plus complexe.

La solution de M12 me parle davantage, mais vos deux réponses sont géniales et complètes.

Merci encore !

De rien

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique liste deroulante"