Logiciel "stock-pratique" sous Excel
Bonjour à tous,
Avant d'acheter le pack "stock-pratique" sous excel nous aimerions savoir s'il est possible de :
- ne pas afficher les valeurs € dans l'onglet "mouvements" car le personnel n'a pas besoin de le savoir
- dans le même ordre d'idées, ne pas laisser le personnel aller dans les onglets "inventaire" & "client/fournisseur"
- dans l'onglet mouvements, remplacer le champs "remarques" par "machine"
- imposer de compléter tel ou tel champs dans l'onglet mouvements sans quoi la sortie de stock ne peut être validée
Comme il s'agit à la base d'un excel il me semble facile de pouvoir masquer/modifier tel ou tel champs mais étant donné qu'il y a une base de programmation énorme derrière, j'aurais peur de mal faire.. Pour notre dernière demande, je suppose que si nous achetons la version complète VBA cela est possible mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre..
Merci d'avance pour vos réponses et aide
Stéphanie
https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-stock.php
Bonjour,
Avant d'acheter le pack "stock-pratique" sous excel nous aimerions savoir s'il est possible de
L'achat de cette application (uniquement la version AVEC accès VBA) permet effectivement de modifier sa source mais cela demande quand même de bonnes connaissances en VBA.
Certaines des modifications souhaitées sont relativement simples à mettre en place, d'autres peuvent en revanche s'avérer bien plus complexes.
- ne pas afficher les valeurs € dans l'onglet "mouvements" car le personnel n'a pas besoin de le savoir
- dans le même ordre d'idées, ne pas laisser le personnel aller dans les onglets "inventaire" & "client/fournisseur"
La question à se poser en premier ici est "Comment différencier un admin d'un autre membre du personnel ?", en ajoutant par exemple un bouton avec la possibilité d'entrer un mot de passe ?
Après avoir répondu à cette question, il faudra ensuite bloquer/masquer par défaut un grand nombre d'élément, ce n'est pas une modification simple à mettre en place.
- dans l'onglet mouvements, remplacer le champs "remarques" par "machine"
Ce sont juste 2 Labels à renommer dans ce cas.
- imposer de compléter tel ou tel champs dans l'onglet mouvements sans quoi la sortie de stock ne peut être validée
Il faut aller dans l'événement Click du bouton d'enregistrement, vérifier s'il n'y a pas déjà des vérifications équivalentes dans la liste de tests du début, puis ajouter de nouveaux tests en s'inspirant de ceux déjà existants.
Cordialement,
Bonjour Sébastien,
Merci pour votre réponse,
en effet le VBA a l'air beaucoup plus compliqué en manip qu'un "simple excel"
Est-ce que quelqu'un (vous?
Est-ce que quelqu'un (vous?
) serait capable d'effectuer ces modifs?
Je ne propose malheureusement pas de version personnalisée de cette application et personne sur le forum ne pourra aider pour la simple raison qu'il n'est pas autorisé de publier la version complète sur le forum (pour des raisons assez évidentes)
Dans ce cas, il est peut-être préférable de créer soi-même une application de gestion de stock plus simple avec Excel et de demander de l'aide sur le forum quand c'est nécessaire.
Il y a également quelques autres applications ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12.php
Cordialement,