Des tableaux en un seul

Bonjour à Tous ,

voila tous les mois (janvier 2018, février 2018......)) je créer une feuille excel pour une remise de chèque(je suis commerçante), pour mes clients identiques chaque mois.

j aimerai tout mettre sur un seul tableau au fur et à mesure . En fait avoir un récapitulatif annuel par client.donc avoir mes feuilles janvier , février .....et une feuille ou ils y sont tous en un seul .

j espère mettre assez bien exprimé.

Es ce possible ??? je suis pas du tout une pro excel.

merci beaucoup Isula

bonjour

oui

joins un ficheir exemple avec 3 onglets de 3 colonnes, de 5 lignes et le résultat attendu

à te relire

18classeur-essai.xlsx (10.02 Ko)

merci pour ta réponse

isula

en fait j aimerai reunir les 3 en un seul et avec les noms comme base (tartenpion )

Bonjour,

Une première proposition.

Les données sont mises sous forme de tableaux structurés (dynamiques).

J'ai considéré que tu avais un impératif pour multiplier les feuilles de calculs (feuilles mensuelles).

La consolidation des données est effectuée avec une requête Power Query, simple à mettre en œuvre, avec un peu de rigueur.

La synthèse est effectuée avec un tableau croisé dynamique (TCD).

Regarde le résultat avant tout, et s'il répond peu ou prou à tes attentes.

C'est un exemple de résultat !...

A te relire.

Cdlt.

16classeur-essai.xlsx (31.94 Ko)

jean Éric bonjour

, oui c est tout a fait çà . Génial

Ce serait sympa que tu m expliques comment faire , mais stp avec des mots simples , car je ne suis pas ne pro .

merci

isula

Re,

J'aurai aimé que tu confirmes la nécessité de multiplier les feuilles (mensuelles).

Une feuille unique comportant la date de remise de chèques aurait facilité la réponse.

Une date, un client, etc...

Avec une seule feuille, le résultat avec un tableau croisé dynamique était simplifié.

A te relire.

Cdlt.

re

j ai une seule feuille avec une trame de tableau identique chaque mois ,les tableaux sont donc similaires ; montant ,clients (pas toujours même liste ), date et numéro chèque ? donc 4 colonnes

en fait j ai voulu simplifier pour ne pas trop t embêter et après modifier moi même .

dsl

isula

Bonjour,

Ne simplifie pas et envoie un fichier représentatif de ce que tu as actuellement en réalité.

Me dire aussi, si un tableau unique est à privilégier.

A te relire.

Cdlt.

re à vous

comme Jean-Eric

ici les 7 règles pour travailler vite et facilement avec Excel

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=116130

oui, bon, je ne sais compter que jusqu'à 7

il y est écrit de ne pas créer un onglet par mois, mais un onglet en tout et pour tout qui durera 10 ou 20 ans

tout devient alors si facile

RE

CI JOINT TABLEAUX DE MES REMISE EN BANQUE QUE JE FAIS TOUS LES MOIS VOIR DEUX FOIS PAR MOIS .

LA MISE EN PLACE D UN TABLEAU UNIQUE (RÉCAPITULATIF

) ME PERMETTRAIT DE CONTRÔLER EN UN CLIN D ŒIL LES CHÈQUES DE MES DIFFÉRENTS CLIENTS ;

OUI UN TABLEAU UNIQUE EN SYNTHÈSE EST PRÉFÉRABLE ;

MERCI

ISULA

JMD,

concernant la table des 7 , je ne peux l appliquer .en tant que commerçant je suis obliger d avoir des feuilles de remises de chèque détaillées que je garde en preuve de dépôt avec les doubles banques pour mon comptable .

DONC LA RÈGLE DES 7 pas POUR MOI :

isula

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Teste en documentant des données dans les différents tableaux de chèques.

Comment veux-tu que l'on traite les Espèces et les traites ?

La feuille Synthèse et le TCD sont actualisés automatiquement (procédures VBA).

Ne pas cliquer sur le bouton de la feuille Accueil (pour le moment).

A te relire.

Cdlt.

8isula.xlsm (86.37 Ko)

bonjour Jean Eric ,

les espèces et les traite n ont pas être synthétisées, on laisse comme tu as fait sur feuille mensuelle.

ta synthese et tcd me conviennent tout à fait, par contre j ai essaye de tester et dans TCD les dates se sont toutes mises et non par mois .

encore merci pour ton aide

isula

6isula-1.xlsm (72.09 Ko)

JMD,

concernant la table des 7 , je ne peux l appliquer .en tant que commerçant je suis obliger d avoir des feuilles de remises de chèque détaillées que je garde en preuve de dépôt avec les doubles banques pour mon comptable .

DONC LA RÈGLE DES 7 pas POUR MOI :

isula

je ne comprends pas cette remarque

Bonjour,

Une mise à jour à tester comme précédemment.

A te relire.

Cdlt.

13isula-v1.xlsm (70.85 Ko)

.en tant que commerçant je suis obliger ..

tu dois surtout avoir un logiciel agréé par l'administration

non ?

re ,

Désolé la règle des 7 était une boutade (j avais compris 4 feuilles et non 4 classeurs tu auras .)Désolé si cela a été mal pris .

, En tant que commerçant oui j ai un logiciel Ebp gestion commercial loi anti-fraude que je transfert en direct à mon comptable .

Excel c est juste pour envoyer à ma comptable en détail mes remises en banque .Et les synthèses et Tableau dynamique pour moi .

A plus

isula

jean-eric,

je viens de tester et cela me convient tout à fait .

es ce que je peux rajouter les traites et espèces juste sur les feuilles mensuelles.

par contre comment je peux changer date (utilisation qu en 2019).?

et pour le refaire en 2020 je fais comment .

en tout cas merci beaucoup , j aimerai savoir le faire par moi même.peut être un jour ?

a te relire

isula

Rechercher des sujets similaires à "tableaux seul"