Transférer les données dans le même classeur

Bonjour à tous,

dans mon exemple que vous trouverez ci-annexé il y'a 4 feuilles, et celle qui m'intéresse c'est la feuille Total.

ce que je souhaite c'est d'avoir un code qui sera lié au bouton Transférer de la feuille Total qui fera ceci:

- copier les données et la mise en forme de la feuille Heures à partir de la ligne 11 pour les colonnes : A, B, H, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes A, B, D, M, Q, U, AB de la feuille Total

- copier les données et la mise en forme de la feuille Ciment à partir de la ligne 11 pour les colonnes : H, K, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes E, I, N, R, V, AC de la feuille Total

- copier les données et la mise en forme de la feuille Acier à partir de la ligne 11 pour les colonnes : H, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes F, O, S, W, AD de la feuille Total

- les colonnes G, J, K, X de la feuille Total contiennent des formules et elles ne sont pas concernées par le transfert

- les formules des lignes 5 et 6 de la feuille Total sont fixes

• pour la feuille Heures il ne faut pas transférer les données qui se trouvent après la cellule de la colonne B ou c'est écrit MOI (dans notre cas la cellule B71, sans oublier que c'est variable)
  • pour les feuilles Ciment & Acier il ne faut pas transférer les données qui se trouvent après la cellule de la colonne B ou c'est écrit INDIRECTS (dans notre cas la cellule B71, sans oublier que c'est variable)

NB: 1- toutes les données de la feuille Total j'aimerais qu'elles soient en valeur et non pas en formule.

2- les lignes des feuilles heures, ciment, acier sont variable c'est à dire nous pouvons avoir plus.

merci à vous.

8total.xlsx (95.04 Ko)

Bonjour,

Voici ton fichier avec un exemple pour les deux premières colonnes.

Tu n'as plus qu'à continuer en fonction de tes tableaux.

Bon courage.

Cordialement

9total-retour.xlsm (101.84 Ko)

Bonsoir ddetp88,

merci beaucoup pour votre réponse, mais je suis novice en VBA je ne peux rien faire toute seule

j'espère que quelqu'un puisse me donner une réponse complète sur ma problématique.

merci encore une autre fois

Bien cordialement

Je regarde ce que je peux faire pour toi dans la journée ou demain matin.

Car je ne vois pas pour le moment comment le traiter en boucle.

Une ligne pour une ligne ça va être long...

@+

Re,

Voilà un travail de recopie qui est du VBA mais sans aucun intérêt pour ma part.

Je ne vois pas où est l'avantage de ne pas utiliser les formules d'excel sachant qu'en plus tu risques d'avoir de nouvelles lignes sur les feuilles de base.

Quand tu dis:

2- les lignes des feuilles heures, ciment, acier sont variable c'est à dire nous pouvons avoir plus.

A savoir que les macros ne seront plus adaptées si tu ajoutes des lignes.

Bonne suite et bien cordialement.

9total-retour.xlsm (104.37 Ko)

En définitive, j'ai eu un peu de temps pour aller plus loin.

Tu remarqueras sur la feuille heure j'ai inséré une colonne. Elle contient des repères (A, B,...)

Il ne faut pas les modifier car la procédure a besoin de ces repères.

J'ai également inséré cette même colonne dans les feuilles ciment et acier. (sans les repères)

Si elles te gênent, tu peux toujours les masquer.

Si tu dois insérer des lignes, il faut les insérer entre les repères et dans les quatre feuilles en même temps. (feuilles: Heures, Ciment, Acier et Total) . Elles doivent conserver la même trame.

J'ai mis un message en fin de procédure pour signaler à l'utilisateur que les recopies sont terminées. Il peut être supprimé s'il t'ennuie.

Si ça n'est pas indiscret, tu utilises cette feuille dans quel but ? Tu as une entreprise de préfa béton ?

Bonne journée en attendant.

Cordialement

4total-retour3.xlsm (104.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees meme classeur"