Résultats erronés sur la feuille Excel

Bonjour à tous. J'ai un sérieux problème avec Excel. La feuille me donne des résultats erronés.

Exemple: Dans C5, je mets la formule =si(et(C2="Alpha";C3>15);"La mesure est correcte";"Veuillez revoir vos mesures"))

lorsque je mets Alpha dans C2 et 18 dans C3, la cellule C5 affiche "Veuillez revoir vos mesures".

Le classeur n'est pas joint au message, mais ce n'est pas grave.

Pas d'erreur évidente à la lecture de la formule.

Plutôt que de le faire pour toi, je t'invite à utiliser directement la fonction "évaluer la formule" dans l'onglet "Formule", et cela pointera le test qui foire.

Bonjour,

Essaie ainsi :

=SI(ET(C2="Alpha";C3>15);"La mesure est correcte";"Veuillez revoir vos mesures")

Bonjour Mastou,

tu a écrit :

Exemple: Dans C5, je mets la formule =si(et(C2="Alpha";C3>15);"La mesure est correcte";"Veuillez revoir vos mesures"))

à la fin de ta formule, y'a une parenthèse en trop ; mais j'suppose que c'est seulement en l'écrivant dans ton post, car sur la feuille de calcul, Excel l'aurait refusée ; aussi, vérifie seulement ta saisie : tu as peut-être tapé Alpha au lieu d'Alpha ? un espace en trop à la fin d'Alpha et C2 n'est plus égal à "Alpha" !

dhany

Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que c'est dû à un conflit de version Excel des fichiers dans mon classeur. J'ai un classeur excel 13 où j'ai inséré des feuilles de calcul Excel 10 et 7. Le problème se manifeste après enregistrement d'une modification et après que Excel enregistre avec une recherche de la compatibilité des versions. J'ai réinstallé Excel 13 et tout fonctionne normalement jusqu'au moment où j'ai enregistré à nouveau.

Ps: la parenthèse de trop c'est pendant la frappe et le contenu de la cellule est bien écrit. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "resultats errones feuille"