Ne pas permettre les doublons

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum avec une question qui vous semblera peut-être très basique mais vous me seriez vraiment d'un grand secours en me venant en aide!

Je suis en train de réaliser un tableau dans lequel doivent figurer plusieurs formateurs donnant cours dans différentes salles. J'ai joint une version très simplifiée de mon fichier.

Mon problème est le suivant : j'indique parfois plusieurs formateurs dans différentes salles le même jour.

Ma demande est la suivante: y a-t-il un moyen pour que ça ne m'arrive plus? Existe-t-il une fonction permettant d'exclure les formateurs au fil de leur utilisation? --> Toute solution bienvenue!

11help.xlsx (10.79 Ko)

Salut Mayday, et bienvenue sur ce forum !

Il existe moult solution pour un problème comme le tien !

Il en existe même tellement que faudrait que tu nous précise comment tu aimerais procéder :

Mise en couleur / surbrillance des noms en doublons ?

Suppression automatique des noms en doublons ?

Message d'erreur lors de la saisie d'un nom en double ?

Que la vérification se fasse automatiquement à chaque saisie ?

Que la vérification se fasse en appuyant sur un bouton ?

Et surtout :

Est-ce que la position du tableau de planning avec les salles est la bonne ?

Parce que si on codifie quelque chose mais que tu déplace le tableau, sa ne fonctionnera pas :p

Restant à ta dispo !

Bonjour

Avec une validation de données

Cordialement

9help.xlsx (11.09 Ko)

Merci pour cette réponse qui m'a permis de découvrir la validation des données, Amadéus.

Je me rends compte que mon fichier "réel" devient un peu plus complexe que la question d'origine. Les questions de Juice étaient très pertinentes. Je retravaille dessus et au besoin, je reviens lorsque ce sera plus clair! Merci encore! Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "pas permettre doublons"