Suite de formules colonne F et D

Bonjour, je vous soumets ici un problème, que je résume par cette copie d'écran.

screencopy probleme excel formule a concatener avec bulles 03

Travaillant en poste de métrologie d'un laboratoire, les enregistreurs de température débitent des datas données de 16000 points de mesure, certains 32000 points. j'aurai aimé trouver la meilleure façon de corriger les valeurs de température de façon automatique par une valeur de correction (ici -4) cellule F1.

Ceci afin de permettre l'édition d'un rapport de mesure d'un enregistreur de température et génération d'une courbe.

Je vous remercie pour votre attention.

(mes enregistreurs exportent les datas en format Excel. )

Bonjour,

Pour commencer, dans les options d'Excel tu dois décocher : Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés

snip 20181129110655

Ensuite, tes cellules sont formatées en texte. Il faut modifier leurs formats en numérique.

Cdlt.

Bonjour,

pour la copie de formule, tu peux utiliser le signe $ pour avoir des références absolues.

voir adaptation des formules dans ton fichier. j'ai adapté la formule dans la 1ere ligne et je l'ai copiée vers le bas.

Merci pour ce premier point.

A bientôt pour la suite.

Olivier.

Merci Jean-Éric et H2SO4 !

Problème magistralement résolu, j'ai pu appliquer vos conseils sur mes datas de 16000 points et l'autre en 32000 points, les valeurs des températures apparaissent corrigées. Je vous remercie pour votre rapide aide !

Rechercher des sujets similaires à "suite formules colonne"