Creer un fichier Excel de facturation

Bonjour,

je suis nouveau dans l'utilisation de des formules excel et la fonction VBA.

en faite je souhaite concevoir un fichier excel qui jouera le rôle d'un fichier de facturation et gestion de stock.

je m'explique:*

la premièrement: affichera une facture proforma, devis et la facturation, le choix se fera par une liste déroulante.

deuxièmement: gestion de stock ici elle doit faire (Alerte des stocks limité, état de stock, inventaire avec rapport

troisièmement sa doit faire l'enregistrement automatique devis, proforma, facture et les références clients dans une base des données.

quatrièmement: calcul du solde (journalier, mensuel, annuel).

Je ne sais pas si je suis explicite dans ma demande.

cordialement.

Bonjour

Il existe des logiciels, dont certains gratuits ou peu onéreux.

Il se basent tous sur des outils de base de données pour gérer de nombreuses tables en relation.

Vouloir créer cela dans Excel correspondrait, d'une part, à un travail de titan nécessitant de grandes compétences en Excel, outil pas adapté à la gestion de tables en relation, d'autre part, le risque de te mettre dans l'illégalité, les nouvelles lois sur la gestion des factures étant de plus en plus restrictives.

Outre les aspects techniques il faudrait donc respecter les aspects réglementaires.

Merci beaucoup de votre angle.

Bonjour,

Je suis collaborateur en cabinet comptable et je partage tout à fait l'avis de 78Chris !

Tu peux trouver un logiciel optimisé et aux normes pour pas très cher !

Ça t'évitera de bricoler des heures et te permettra d'avoir quelque chose de 100% fiable

Bon courage,

Girodo,

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier facturation"