PB pour coder en VBA Affichage auto de textbox

Bonjour,

Je débute et je ne comprends pas tout dans le VBA. Veuillez m'en excuser.

L'idée n'est pas qu'on fasse le travail à ma place. J'ai joins un fichier brute et j'aimerai si possible qu'une âme charitable me donne le code pour mon projet. Je travaillerai depuis ce code et en cas de probleme, je demanderai de l'aide.

Ma base de donnée réelle est composée de plus de 350 lignes et de 30 colonnes. J'ai donc conçu des userform avec des textbox reprenant les données du tableau. Le truc c'est d'effectuer une recherche depuis une liste (Nom, prenom, ville) soit en combobox ou listbox (cette dernière je trouve étant plus pratique), de pouvoir sélectionner les données, et après validation (ou clique) de voir s'afficher toutes les données du tableau s'afficher dans les textbox, soit environ 30 et une case à cocher (colonne du tableau préremplie par FALSE ou TRUE).

Pour faciliter la tâche de l'âme charitable, je joins un tableau de 8 colonnes et 21 lignes. L'idée c'est d'obtenir une listbox (ou combobox) reprenant les colonnes (B,C et E), et après mon choix (clic ou bouton valider) que les textbox (8) soit renseignées.

Merci à vous, de me donner les codes me permettant de finir mon oeuvre....

Bonsoir,

Avec un fichier .xlsx, point de VBA possible ! Donc vos UserForms sont absents.

Votre fichier doit être en .xlsm

Désolé..je n'avais pas mis le bon fichier...la userform est prête

Bonjour,

Le fichier fourni est toujours en .xlsx et non en .xlsm !

oups..vraiment une buse

Rechercher des sujets similaires à "coder vba affichage auto textbox"