Automatiser des macros

Bonjour à tous,

Comme toujours, je cherche à me faciliter la vie sur Excel ! Dans le cas présent, un client me demande une caisse où il pourra enregistrer les paiements journaliers / employés.

Je vous joins bien sur le document en question, je vous invite à remplir le tableau de novembre avec 3 encaissements et cliquez sur "Actualiser". De cette façon, les tableaux croisés dynamiques se mettent à jour. Le client m'a également demandé un bouton pour inclure/exclure les espèces, ok ça fonctionne aussi.

MAIS chaque feuille nécessite 3 macros (Actualiser, inclure espèces, exclure espèces). Je dois faire cette caisse pour l'année 2019, ce qui représente 36 macros ! Il y a t-il un autre moyen/une autre façon de faire qui m'échappe pour rendre ce travail plus simple ?

Ce projet est en cours de développement, bien sûr, plusieurs options seront rajoutées.

Bonne fin de week end la communauté !

Bonjour,

essaie ceci

j'ai ramené les macro dans la feuille, il suffira de le recopier en l'état

à tester, il se peut qu'il faille un peu régler le code

autre version plus simple encore en enlevant toute référence au mois

bonjour

salut au passage Steelson.

pourquoi faire compliqué ?

un unique onglet en 4 colonnes :

• date (au format jj/mm/aa obligatoire car Excel comprend les dates et possède des centaines d'automatismes associés)
  • employé
  • compte
  • montant

c'est tout

cet onglet va durer 10 ou 20 ans, sans fin.

si tu veux un état par mois et/ou par employé et/ou par compte et/ou par an etc. tu fais des TCD

et tu fais des graphiques !

les couleurs c'est joli mais il faut commencer par faire simple

ATTENTION : une caisse de ce type est interdite en France.

amitiés à tous

pourquoi faire compliqué ?

Bonjour jmd, j'ai d'abord voulu répondre au plus près, cela doit lui permettre de progresser en faisant des macros plus génériques !

Mais tu as raison sur la solution mono-onglet (ce que je fais personnellement)

ATTENTION : une caisse de ce type est interdite en France.

Ah bon ?! mais c'est vrai je me souviens maintenant d'un article concernant la TVA notamment et la déclaration des recettes

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je vais prendre la première solution.

Je me fou un peu que ce soit interdit, je fais ce que demande le client ahah.

Bonne fin de journée à tous.

Rémy

ok

Rechercher des sujets similaires à "automatiser macros"