Remplissage automatique de valeurs en fonction d'une clef d'import

Bonjour à tous,

Je viens ici vous soumettre mon problème ; j'ai deux tableaux, avec des valeurs de l'un qui doivent être rebasculées sur l'autre en fonction d'une valeur commune entre les deux.

Pour être un peu plus précis :

• Mon premier tableau me donne la liste des exigences à satisfaire;
  • Mon second tableau me donne la liste des documents reçus prouvant la conformité à ces exigences.

La "clef d'import" qui, naturellement, est commune aux deux tableaux, est la référence unique de l'exigence.

Ainsi, j'aimerais que, en fonction de cette référence unique de l'exigence, les colonnes "Workflow No.", "Transmittal No." et "Workflow Status" se remplissent automatiquement.

Y aurait-il, svp, une âme charitable pour m'indiquer la bonne formule à utiliser?

Je vous joins un tableau représentatif de la situation afin d'illustrer mes propos.

Merci par avance pour votre aide !

Bonne fin de journée.

Salut,

ci-joint se que j'ai compris de ta demande...

Salut vaffancolor,

Merci pour ta réponse rapide

Ca semble répondre à ma demande, merci ; cependant, lorsque j'essaie de reproduire ce que tu as fait dans le "vrai" tableau, cela ne fonctionne pas.

Je joins le tableau réel, en clarifiant le besoin :

• Dans la cellule J2 de la Feuille 1, j'aimerais voir apparaître la valeur contenue dans la colonne A de la Feuille 2 en fonction de la valeur présente dans la cellule B2 de la Feuille 1, que l'on est censé retrouver dans la colonne B de la Feuille 2;
  • Dans la cellule K2 de la Feuille 1, j'aimerais voir apparaître la valeur contenue dans la colonne C de la Feuille 2 en fonction de la valeur présente dans la cellule B2 de la Feuille 1, que l'on est censé retrouver dans la colonne B de la Feuille 2;
  • Dans la cellule L2 de la Feuille 1, j'aimerais voir apparaître la valeur contenue dans la colonne G de la Feuille 2 en fonction de la valeur présente dans la cellule B2 de la Feuille 1, que l'on est censé retrouver dans la colonne B de la Feuille 2.

J'ai laissé ma tentative de formule dans la colonne J de la Feuille 1 ; s'il était possible de m'indiquer l'erreur que j'ai commise, afin de pouvoir progresser, ça serait super.

Merci par avance !

8matrice-wf-req.xlsx (305.80 Ko)

Voila

Pour la solution je te laisse comprendre tout seul. Si jamais tu n'y arrives pas regarde des tutos sur les RECHERCHEV

9matrice-wf-req.xlsx (315.15 Ko)

Re vaffancalor,

Merci beaucoup pour le temps passé ; cette fois, ça correspond parfaitement à ce que j'attendais !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique valeurs fonction clef import"