Synchronisation de deux feuilles Excel

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une mission que m'a donné mon chef, mais je suis coincée....

Je me permets de vous écrire, car après un certain temps à faire des recherches sur internet, je n'ai toujours pas résolu mon problème. En effet, je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas du tout douée avec l'informatique (je pense que l'informatique ne m'aime pas)...

Mon problème est je pense très simple, mais après plusieurs tentatives différentes, ça n'a mené à rien.

J'ai créé deux feuilles excel différentes:

  • Une fiche de suivi de projet pour le chef de projet
  • Une fiche de suivi de projet pour les techniciens

Les données présentes sur la feuille du technicien seront normalement moins nombreuses que sur celle du chef de projet.

Je m'explique... Celle du chef de projet sera normalement plus complète car il a besoin de plus d'informations néanmoins, les données seront les mêmes.

L'idée est que lorsque le chef de projet remplie sa fiche pendant sa revue de projet, les données qu'il rentre sur sa feuille (Feuille 1) se reportent sur celle du technicien (Feuille 2).

J'ai réussi à synchroniser la Feuille 1 par un collage spécial sur WORD, mais ce n'est pas pratique d'avoir deux fichiers différents pour ce genre de situations. De plus, les données sont exactement les mêmes car je ne peux faire qu'un collage...ça n'a aucun intérêt.

Vous trouverez une ébauche des deux feuilles dans le lien suivant:

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire, je vous répondrai dès que possible

Bonjour,

La première feuille est celle qui sera complétée et alimentera la seconde.

Tu sélectionnes les rubriques et les cellules qui devront être complétées, tu les copies et tu vas faire un collage spécial du tout sur l'autre feuille. Pour le collage, tu choisis "collage avec lien".

Je ne suis pas une supère pro non-plus C'est la méthode que j'utilise. (ça marche aussi d'un classeur à l'autre)

Bonne fin de journée

Cath

Bonjour Cath

Je te remercie de ta réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.... J'avais déjà essayé cette méthode (en fait j'ai essayé tous les collages spéciaux de excel) et ça me reporte seulement ce qu'il y a écrit dans la case, sans garder la mise en forme, et en rajoutant des 0 dans toutes les cases vides

Bonne journée à toi et encore merci

Bonjour,

Si ça indique 0 c'est que la cellule de référence n'est pas complétée.

Tu prépares tes feuilles mise en page (par collage avec maintien de la mise en forme). Tu prends la cellule à compléter, tu copies et tu colles sur cellule d'arrivée avec lien. Tu verras que quand tu complètes la cellule de départ, la cellule d'arrivée se complète aussi.

Excellente journée

Merci Cath, ça fonctionne super bien

Par contre, si je rajoute une ligne ou une colonne sur la Feuille 1, ça ne fait pas de même...

Est ce qu'il existe un collage spécial pour faire ça ou il faut que je passe par du code?

Pour que ce que tu rajoutes sur la première feuille apparaisse sur la deuxième, il faut que les cellules soient liées.

Tu peux peut-être prévoir les(cellules des) colonnes ou les (cellules des ) lignes que tu es susceptible d'utiliser et ensuite copier puis collage spécial avec lien sur deuxième feuille. Si le zéro t'ennuies sur la seconde, tu peux mettre un tiret par exemple dans les cellules en attente d'être remplies sur la première...

Bonne journée

Très bien, je vais essayer de voir si je peux faire une liste exhaustive, avec les techniciens, de ce qu'il y a à mettre dedans pour limiter les changements

Je te remercie pour le temps que tu as pris pour répondre à mes questions

Tu m'as beaucoup aidé

Bonne journée à toi

Oui je n'ai pas oublié

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation deux feuilles"