Fonction Decaler

Bonjour,

Tout d'abord, pardon si je n'ai pas pris le temps de chercher si un post existait déjà à propos de mon problème. Comme c'est assez urgent et que je n'ai pas un accès rapide et illimité au net (je suis au Cameroun), je voulais avoir de l'aide un peu personnalisée.

Je m'explique donc :

Je suis en stage et j'utilise des accéléromètres dont les résultats sortent sous forme de longues séries de nombres, sous excel.

Les données d'acquisition pour un individu se présentent sous la forme de valeurs sans unités allant de 0 à 10 000+. Elles sont sous forme de colonnes avec à chaque ligne la mesure sur 1 minute, puis sur la minute suivante, ainsi de suite sur plusieurs jours. J'ai donc des colonnes immenses dans le style :

Jour 1, 14h01 : 500

Jour 1, 14h02 : 700

Jour 1, 14h03 : 10

Jour 1, 14h00 : 1500

Jour 2, 14h01 : xxx

Jour 3 ........

Jour 4 ........

Vous voyez un peu le style, avec 1440 lignes par jour, multiplié par 8 jours des fois. Multiplié par plus de 130 individus.

J'aimerai pouvoir faire des moyennes min par min en mettant chaque jour dans une colonne, et les lignes restant les 1440 min de chaque jour. Dans ce style :

oooooooo Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Moyenne

14h01 aaaa bbbbb ccccc ddddd Moyenne(abcd)

14h02 xxxx xxxxxx xxxx xxxxx

14h03 .......................

Pour ensuite avoir cote a cote les moyennes de chaque individu en colonne. (Je sais pas si je me fais comprendre) et enfin faire des moyennes par groupe d'individus (du genre fille vs garçon)

J'ai donc pensé qu'il fallait utiliser la formule DECALER() pour renvoyer le jour 2 à la colonne juste à droite, le jour 3 à la colonne d'après, ainsi de suite. Mais j'ai bien peur de ne pas maitriser la technique.

Peut etre quelqu'un pourrait il m'aider pour trouver une technique rapide et efficace.

Ensuite j'aimerai également pouvoir faire des moyennes 1/4 d'heure par 1/4 d'heure, je suppose qu'avec la meme formule on doit pouvoir trouver. Dans ce style

14h01 xxx ====>>>>> "moyenne / min de 14h01 à 14h15"

14h02 xxx .................. "moyenne / min de 14h16 à 14h30"

14h03 xxx

14h04 xxx

14h15 xxx

14h16 xxx

14h17 xxx

14h30 xxx

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à avancer.

Cordialement.

Bonjour,

Le plus simple, pour qu'on puisse t'aider, serait de joindre un fichier avec quelques explcations inside.

Là, tu nous demandes de reconstituer un fichier (avec le risque que ça ne corresponde pass vraiment) pour qu'on puisse t'apporter une réponse.

A te (re)lire donc avec un extrait de ton fichier (voir lien bleu en haut Joindre un fichier)

@+

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"