Bonjour,
je débute avec excel et après avoir rechercher dans l'aide d'excel je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai un tableau qui contient 2 éléments : Les années et en face une valeurs pour chaque année. Ces valeur sont un peu exponentiel d'année en année, a tel point que j'ai du mettre mon ordonné en affichage logarithmique pour y voir.
Mon problème c'est que je cherche à savoir l'évolution potentiel pour les x année avenir. Mais je n'arrive pas a trouver la formule qui va pouvoir m'aider.
Comment faire une estimation des chiffres de la colonne B pour 2010, 2011, 2012, 2013 etc ?
Voici mon tableau :
Pour Excel 2007 https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/5f3Iuflops.xlsx
Pour Excel 2003 https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/flops.xls
(le ,5 est pour le milieu de l'année)
Un très très grand merci si vous arrivez a m'aider, j'ai essayer avec la formule TENDANCE ou DROITREG mais cela ne donnait rien que j'arrivais a comprendre :/
EDIT : le fichier xlsx contenait une erreur des chiffres faux apparaissaient pour 2009,5/2010/etc c'était des data erronés. Ce sont ces chiffres justement que je cherche.
EDIT 2 : Solution trouvé par vba-new en utilisant la fonction CROISSANCE https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/flops_V1.xls.
Merci !!