bonjour
j'ai réalisé un fichier pour la formation de doublettes par un tirage aléatoire ( ceci sans VBA) par la touche F9
Il fonctionne parce que le nombre de joueur est figé ( à 150 pour 75 doublettes dans mon fichier)
Mais dans le cas ou il y a moins de 150 joueurs , je suis obliger de supprimer les lignes de la feuille "tirage" jusqu'au nombre réel de joueurs.
C'est à dire que si j'ai 100 joueurs je supprime les lignes complètes 102 à 151. Pas top comme solution
J'ai "épluché" la majorité des échanges sur le forum qui concerne le tirage aléatoire mais j'avoue que, ne comprenant rien à VBA, je n'arrive pas à avancer. De ce fait je sollicite votre aide pour une solution VBA ou non.
La solution serait d'indiquer une cellule dans laquelle, on rentrerait le nombre de joueurs, pour que le classement en colonne E, se fasse seulement sur le nombre de joueurs renseignés. (idem colonne H)
Est ce possible ?
question subsidiaire : le tirage se fait par F9 mais lorsque je saisi un caractère ( n'importe lequel) dans une colonne quelconque, cela me relance le tirage; Pourquoi ???
merci d'avance pour toute l'aide apportée