Macro copier /coller dans autre feuille. En fait elle coupe/colle

Bonjour à tous,

Je vous lis de temps en temps, et appris plein de chose grâce au forum et tutoriel. Mais la je coince, donc je fais appel a votre aide.

Voila donc fichier Excel avec plusieurs onglets identique en colonnes et mise en forme (pour l'exemple joint que deux onglets). Sur chacun d'eux j'ai une macro qui doit copier les données sans les lignes vides et les coller dans un autre onglet dans le même classeur.

Le soucis la macro, en faite fait plutôt un couper/coller dans l'onglet de réception. L' onglet de réception doit recevoir les données les une en dessous des autres.

Onglet origine " Bnp_paribas " action macro copier/coller vers " listing_cheques" , " B_populaire " action macro copier/coller vers " listing_cheques". Le fichier Original comporte 12 onglets à copier coller. Et si possible garder le tableau des feuilles " Bnp_paribas " ,

" B_populaire ".

J'ai pas trouver la solution sans doute mal lus ou trop vite..

le code de la macro :

Sub copy_Bnp()

'Dans la feuille B_populaire
Sheets("Bnp_Paribas").Activate
'Ne pas afficher les cellules vides
ActiveSheet.Range("$B$3:$H$31").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
'Selectionner toutes les cellules pleines
Dim MaPlage As Range
Set MaPlage = Range("B3:H" & Range("B3").End(xlDown).Row)
MaPlage.Select
'Copier la selection
Selection.Copy
'Activer la feuille Listing_cheques
Sheets("Listing_cheques").Activate
'Selectionner la première ligne vide
Range("B65536").End(xlUp).Offset(1).Select
'Copier les valeurs dans la ligne selectionnée
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
    :=False, Transpose:=False
'Retirer les filtres
Sheets("Bnp_Paribas").Activate

End Sub

Ci joint le fichier en question:

40listing.xlsm (32.16 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

131listing-v1.xlsm (32.39 Ko)

Bonjour GMB,

OUI tu as très bien compris. Merci je regarde ta macro pour voir la différence entre les deux. Il y en as plus que je l'aurais crus.

donc la je n’ai' plus qua transposée ta macro dans mon fichier Original car lui comporte 12 onglets de nom différent mais identique en tout point en conception sauf les données bien évidement.

Merci a toi bonne soirée.

jockey

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller feuille fait coupe colle"