Macro comparaison

J'ai besoin d'aide

J'ai un fichier Excel et je dois créer un macro qui permet de reprendre les colonnes refaire les calcules et ensuite comparer les nouveau résultat aux anciens puis voir si tout est conforme.

Je m'explique j'ai un fichier avec les donnés je doit avoir une macro qui prend tous les colonne sauf le total et refait les calculs et ensuite compare les totaux des donnés de base au nouveaux faites par la macro.

c’est juste pour s’assurer de ne pas commettre une erreur sur le fichier.

merci

8test-copie.xlsm (23.97 Ko)

Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris ta question, tu mets en doute la fonction Somme() d'Excel ?

C'est en quelque sorte ça

Mais c'est juste un projet pas-à-pas

Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris ta question, tu mets en doute la fonction Somme() d'Excel ?

C'est en quelque sorte ça

Mais c'est juste un projet pas-à-pas

Avec une fonction perso :

Function Ajouter(Plage As Range) As Double

Dim Cel As Range
    Dim Total As Double

For Each Cel In Plage

If IsNumeric(Cel.Value) Then Total = Total + Cel.Value

Next Cel

Ajouter = Total

End Function

que tu utilises de cette façon dans Excel :

=Ajouter(B13:B21)

Dim Cel As Range
    Dim Total As Double

For Each Cel In Plage

Next Cel

Ajouter = Total

End Function

Tu a consulter le fichier ?tu comprend mon idée? desolé parce que je maitrise pas trop les macro je viens de m’y mettre

merci Theze

Dim Cel As Range
    Dim Total As Double

For Each Cel In Plage

Next Cel

Ajouter = Total

End Function

Tu a consulter le fichier ?tu comprend mon idée? desolé parce que je maitrise pas trop les macro je viens de m’y mettre

merci Theze

je m’intéresse plus à la comparaison et ajouter après un msgbox si c’est correct ou pas

Tu appuis sur les combinaisons de touches suivantes :

Tu maintiens la touche Alt enfoncée et tu la maintient enfoncé puis tu appuis sur la touche F11 ensuite la touche I et enfin la touche M là, une fenêtre vient d'apparaître c'est la fenêtre d'édition de code du module standard nommé "Module1", dans cette fenêtre tu colles le code que je t"ai donné puis tu retournes dans Excel et dans les cellules (une ou deux lignes en dessous de ta ligne de total) tu colles la formule dans une cellule et tu tires vers la droite puis, pour tester le bon résultat (et là, je peux t'affirmer qu'il le sera) tu fais une soustraction des cellules contenant les formules "Somme()" des formules contenant la formule personnalisée "Ajouter()", tu auras la valeur 0

Rechercher des sujets similaires à "macro comparaison"