Incrementer choix d'un userform sur un tableau

Bonjour,

Mon soucis est de retranscrire des choix d'un userform sur un tableau.

Cet userform comporte des textbox et des combobox , qui contiennent des valeurs , mais je n'arrive pas à les retranscrire sur un tableau donné , je patauge serieux !!!

Merci si quelqu'un peut m'aider.

19heures.zip (14.46 Ko)

Salut Lyne

Qu'est-ce que tu ne comprend pas :p ?

Comment charger tes ComboBox ? Comment reporté tes saisies dans l'Excel ?

Parce que le fichier que tu nous a joint ne contient pas une seule ligne de code :p

Bon bah du coup je tente quand même quelque chose :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MaRow As Long, MaCol As Long
Dim x As Range, y As Range
Sheets(ComboBox1.Value).Select
Set x = Rows(2).Find(what:=ComboBox2.Value)
Set y = Columns(1).Find(what:=ComboBox3.Value)
MaCol = x.Column
MaRow = y.Row
If TextBox1.Value <> "" Then Sheets(ComboBox1.Value).Cells(MaRow, MaCol) = TextBox1.Value
If TextBox1.Value = "" Then Sheets(ComboBox1.Value).Cells(MaRow + 1, MaCol) = TextBox2.Value
End Sub

Je te met aussi ton fichier ci-joint, à tester !

Restant à dispo

5pour-lyne.xlsm (23.69 Ko)

Rebonjour!

Mon GROS problème c'est de reporter mes saisies sur le tableau.

Pour charger les combobox pas de soucis, et merci de ta réactivité, j'essaie ton code et je te tiens au courant.

Merci beaucoup

Rebonsoir

Merci encore pour ton aide bien précieuse, j'essaie d'adapter ton code mais j'ai un soucis avec la ligne de code :Sheets(ComboBox1.Value).Select.Je l'ai en défaut a chaque fois , peux tu m'éclairer, je te joint mon fichier complet.

Merci encore!

Bonjour,

En premier lieu et pour éviter les erreurs dans le choix du jour, il est important que ceux-ci correspondent au mois choisi donc, ne pas remplir la ComboBox2 de 1 à 31 car si le choix est février et le jour 30 où va tu trouver cette date ?

Alors, voici un code à mettre dans l'événement Click() du ComboBox1 ainsi que l'événement "Initialize()" de la form pour être sûr de la bonne correspondance des mois (espaces parasites dans la plage) :

Private Sub UserForm_Initialize()

    Dim I As Integer

    ComboBox1.RowSource = ""

    'rempli par code pour être sûr de la bonne orthographe (sans espace parasite comme c'est le cas dans la plage !)
    For I = 1 To 12: ComboBox1.AddItem UCase(MonthName(I)): Next I

End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()

    Dim I As Integer
    Dim J As Integer

    Select Case ComboBox1.Text

        Case "JANVIER", "MARS", "MAI", "JUILLET", "AOUT", "OCTOBRE", "DECEMBRE": J = 31
        Case "FEVRIER": J = IIf(Year(Date) Mod 400 = 0 Or (Year(Date) Mod 4 = 0 And Year(Date) Mod 100 <> 0), 29, 28)
        Case Else: J = 30

    End Select

    ComboBox2.RowSource = "" 'pour éviter l'interdiction

    For I = 1 To J: ComboBox2.AddItem I: Next I

End Sub

Je regarde pour ce qui est du report !

Re,

Ton classeur en retour :

Rechercher des sujets similaires à "incrementer choix userform tableau"