VBA userform Modifier données

Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois demandé un peu d'aide.

Sur une base de données, j'ai créé 2 UserForm.

Le 1er qui sert a rajouter des références. ( Fonctionne)

Le second qui recherche les information selon le code article et modifie les données si besoin.

Cependant le second me recherche bien les informations ( seul petit bémol je suis obliger de me servir de la combobox car la selection manuel ne fonctionne pas), cependant je n'arrive pas a lui faire modifier les données.

J'ai cherché un peu partout, bidouillé plusieurs chose mais plus j'essaie moins sa fonctionne...

Ci joint un exemple du fichier.

Cordialement.

Merci d'avance pour vos retour.

27test-modifier.xlsm (78.62 Ko)

Bonjour,

Vu ton fichier cela parait normal qu'il n'enregistre pas les modifications puisqu'il n'y a aucune ligne de VBA

dans l'évènement du bouton "Modifier"

Un exemple de ce qu'il devrait y avoir dans l'évenement :

Merci à toi pour la réponse.

Pour le bouton vide, a force de trafiquer le code j'ai préféré ne pas le joindre.

Après avoir regarde ton code, j'ai compris mon erreur j'avais pas indiqué le worksheet a chaque ligne et le .Value a la fin. grrrrr

Un grand merci pour ce code, j'aurais pu me creusé les méninge encore pas mal d'heure sans sa.

dernière petite chose aurait tu une idée du pourquoi ? quand je veux saisir un article manuellement il me renseigne pas les textbox ?

Cordialement.

Content que tu puisses continuer ton projet.

Pour ta seconde question c'est le même principe : il n'y a pas d'évèment qui indique à ta combobox de changer

quand tu renseignes manuellement l'article .... donc normal que rien ne change.

Le plus simple en interrogation est d'ajouter une combobox pour la recherche par article.

Voilà par exemple en ajoutant une "combobox2" pour la recherche par nom d'article .

Oui comme sa on arrive déjà à affiner la recherche

Merci pour t'ai réponse éclairé.

Je vais me hâté de modifier tous sa.

Un grand merci.

Cordialement.

PS. Dans la combobox2

tu peux écrire le début de l'article et normalement la combobox se déplace vers l'article semblable à ce qui est écrit.

Oui c'est bien sa et sa met le bon code article sur la conbobox1.

Maintenant faut que je trouve le moyen pour qu'il me garde sur le combobox2 seulement les article qui commence par ex :

f = il me garde dans la liste : feuille,fraise etc..

et il me retire tous le reste.

Encore quelque heure a me creusé la tête

En fait le plus simple serait que ton tableau soit trié par ordre alphabétique sur la colonne "Articles"

Comme ceci ta combobox2 t'amènerai au bon endroit

Voilà ce que cela pourrait donner avec un tableau trié par ordre alphabétique sur la colonne "article" .

Maintenant la combobox 2 devient tout à fait utilisable.

Ps j'ai ajouter le vba de trie par ordre alpha au moment de la création d'une nouvelle référence pour

ne pas faire d'impair .

Merci, j'étais partie sur cette idée aussi.

Cependant je comprend pas pourquoi il est possible de saisir manuellement sur la ComboBox article mais que sur la ComboBox référence il se vide des qu'il y a plus de 2 chiffre...

Sa fait 1 semaine que je découvre les userform et encore quelque subtilité qui me dépasse.

Oui le problème vient de l'évènement de la combobox.

exemple : Quand tu tapes la référence 79 alors que tu voulais avoir la 7978 l'évènement ( combobox1 se déclenche

puisque la référence 79 existe et que la combobox1 n'est pas vide. )

Private Sub ComboBox1_change()
If ComboBox1 <> "" Then

difficile de faire autrement

Merci pour ta réponse, du coup je vais arrêté de cherché par la et voir pour d'autre possibilité.

Peut être en affinant via des combobox en cascade en partant de la famille de produit qui devrait déjà bien réduire les possibilité.

En tous cas merci a toi, tu m'as bien éclairé.

Au plaisir.

Rechercher des sujets similaires à "vba userform modifier donnees"