Conversion en date

Bonjour,

Je cherche à convertir un texte sous la forme "24 JUN 2012" en date, excel ne semble pas comprendre le format tel qu'extrait de ma BDD.... L'idée serait de convertir toute une colone en jj/mm/aaaa.

Une idée ?

Merci !

Bonjour,

tu devrais mettre un fichier exemple proche du fichier réel, ça serait + clair pour tous...

P.

Merci de ta réponse.

Il s'agit de convertir "24 JUN 2012" (texte) en "24/06/2012" (date). Pas franchement utile de créer un fichier si je ne m'abuse !

Tu as cherché un peu ???

avec la date en B21

=B21*1 au format date

P.

Oui bien entendu j'ai cherché !

Merci ça fonctionne bien, tu peux m'expliquer pourquoi le fait de faire *1 a permis de réaliser la modification ?

Bizarre, il existe certains cas où ça ne fonctionne pas, le format est pourtant similaire et je ne sais plus par quelle voie chercher. J'ai mis un fichier exemple ci-joint.

Merci pour toute aide

16dates.xlsx (9.15 Ko)

Une idée svp ?

JUN n'est pas reconnu comme abréviation pour juin !

Bonjour Aurel59, patrick1957, le forum,

Je prie, tout d’abord, patrick1957, de me pardonner d’intervenir sur ce fil.

Fichier ci-joint corrigé (Format de cellule/Paramètres régionaux/Français (France)/)

Cordialement,

André

Merci à tous deux.

Loupgris, si j'ouvre ton fichier c'est effectivement affiché, mais si je revalide la formule, je retrouve de nouveau un #VALUE. J'avais déjà joué sur les paramètres Format->Date->Langue sans succès. Mon Excel est en anglais par défaut.

Je ne comprends pas pourquoi la démarche ne fonctionne pas. Hum hum...

Bonjour,

Une proposition à étudier pour aborder le problème.

J'ai utilisé une fonction de feuille personnalisée (VBA).

Cdlt.

voici le fichier à traiter

voici une partie du fichier en question

Rechercher des sujets similaires à "conversion date"