Date d'aujourd'hui, mais fixe

Bonjour.

Comment insérer la date aujourd'hui en cliquant juste dans la cellule mais surtout qu'elle reste fixe.

Merci

Bonsoir,

avec une surveillance événementielle sur la cellule considérée, puis VBA prend le relais afin d'y inscrire la date du jour

Le fichier :

seule les cellules "jaunes" sont surveillées, et si elles sont "vides" alors lors de leur sélection la date du jour est mise.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Bonjour LouReed,

Une proposition.

Cdlt.

97flo2sen.xlsm (19.99 Ko)

Bonjour Jean-Eric !

Mon édit à croisé votre message !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

au plus simple faire Ctrl = ;

A+

Maurice

Bonsoir archer

Je ne connaissais pas ce raccourcie !

Mais ceci ne fixe pas la date dans le sens où cela remplace la valeur existante...

A moins que ma compréhension du problème (et pour Jean-Eric également) ne soit pas la bonne...

@ bientôt

LouReeD

Re,

Bonjour Archer,

C'est Ctrl ; (sans espace ou signe =) pour inscrire la date du jour.

Je titille !...

J'ai pour ma part opté pour VBA (comme LouReed), mais j'ai supposé (à tort ?), que l'on ne pouvait pas modifier une date déjà inscrite.

Cdlt.

Merci pour vos propositions

Ce que je recherche se rapproche plus de la solution de Jean-Eric.

Donc cette date restera à aujourd'hui si je l'ouvre demain ou plusieurs jours après ?

Est ce que si je l'ouvre sur office 365 ce code vba sera actif ?

Merci

Re,

J'aime bien les intervenants qui préfèrent mes solutions aux autres.

Il n'y a pas à priori de soucis avec Office 365.

Fais l'essai.

Cdlt.

oui je vais faire l'essai.

Donc la ça fige bien au 24/11/2018 les cellules qui auront été cliquées aujourd'hui ?

Encore merci

Bon il est vrai quand regardant un peu, son code (je veux dire celui de Jean-Eric ! ) est plus joli et plus pro mais comme même ne pas parler de moi !

Je viens de me rendre compte également que je voulais dire qu'il y avait le "=" en trop mais bon encore une fois je passe après Jean-Eric !

@ bientôt

LouReeD

Mais non, un grand merci à LouReeD également

Bon ça ne marche pas sur excel en ligne.

Je pense que ça ne prend pas les codes VBA.

CTRL + ; non plus d'ailleurs.

Pas possible de faire par une formule ?

ne tape pas le signe « + » ; c'est : Ctrl ;

oui oui je sais

Bonjour.

Alors pas d'idée pour excel online ?

Sujet iconoclaste ! comment arrêter le temps qui coule ...

TEMPUS FUGIT VELUT UMBRA

Bonjour.

Oui j'avais bien compris.

Seulement comment ca se fait que ces macros ne sont même pas exécuté alors que dans excel normal ca fonctionne.

Merci

Bonjour flo2sen,

je te laisse lire ce lien :

https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-des-macros-dans-excel-online-98784ad0-898c-43aa-a1da-4f0fb5014343

dhany

@flo2sen

tu a écrit :

comment ça se fait que ces macros ne sont même pas exécutées (dans Excel OnLine) alors que dans Excel normal ça fonctionne ?

pa'c'que ça fait partie de la stratégie commerciale de Microsoft : Excel OnLine est pour lui un moyen d'appâter le client avec une version OnLine gratuite et largement allégée : c'est juste pour que le client prenne goût à Excel, mais ensuite, à cause des nombreuses limitations du produit, dont bien sûr l'impossibilité d'exécuter des macros, il sera forcé d'passer à la version complète payante s'il veut aller plus loin !

question : chez Microsoft, qui sont les plus ingénieux ? les ingénieurs logiciels responsables du développement des produits Windows et Office, ou les ingénieurs commerciaux ? réponse : « les deux, mon Capitaine » !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "date aujourd hui fixe"