Liste déroulante - Copier -coller si les valeurs sont bonnes

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum pour un problème qui semble avoir été traité plusieurs fois, mais pas tout à fait dans le cas dans lequel je suis et je n'arrive pas à adapter les macros pour que ça fonctionne. Mon problème est le suivant :

  • Dans un onglet Excel 2016 (version française) j'ai un ensemble de cellules (2 colonnes et beaucoup de lignes) qui sont des cellules avec des menus déroulants.
  • Les cellules avec les menus déroulants sont des cellules représentant les demi-journées de la semaine (lundi 1 janvier 2018 matin en cellule B1, lundi 1 janvier 2018 après-midi en cellule C1, mardi 2 janvier 2018 matin en cellule B2, mardi 2 janvier 2018 après-midi en cellule C2, etc.), soit un calendrier de plusieurs années.
  • Le menu déroulant est différent pour chaque jour de la semaine. J'ai donc 7 listes (une pour le lundi, une pour le mardi, etc.), et ces listes sont situées dans un autre onglet de mon fichier Excel
  • J'aimerais pouvoir autoriser le copier-coller entre les cellules si la valeur collée correspond à une valeur de la liste déroulante mais ne pas autoriser si la valeur n'est pas correcte, avec l'apparition d'un message d'erreur (en bref, j'aimerais bien que la fonction de vérification du menu déroulant fonctionne même en faisant le copier coller).

Je voudrais éviter d'interdire purement et simplement le copier coller car il est très pratique de copier-coller des semaines entières qui sont identiques.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci par avance,

Cordialement

Benjamin

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Le minimum pour des réponses adaptées du forum.

Cdlt.

Merci de vous occuper de ma situation

Ci-joint le fichier en question.

Cdt

Benjamin

Bonjour @Bencout,

J'ai la même interrogation que toi, est ce que tu as eu réponse finalement stp ?

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante copier coller valeurs bonnes"