Créer un génerateur d'émails

Bonjour , je suis en stage et je dois

Créer un génerateur d'émails dans un tracker qui est sous excel . Ce générateur doit relier le tracker excel à outlook

un bouton permettant d'envoyer toute les informations et dire que la livraison est effectuée directement dans outlook et que le PM puisse l'envoyer directement avec toute les informations directement dedans sous forme de phrase comme date de livraison :12/11

pour ce faire le PM (project manager) , devra donc seulement sélectionner la ligne du client et appuyer sur le bouton et directement la boite émail s'ouvre avec le mail déjà écris et le PM n'aura plus qu'a saisir l'adresse émail du client et appuyer sur envoyer.

merci de vos retours

Bonjour,

cela me parait tout à fait réalisable.

Bonjour , comment l'on fais ? je ne sais pas me servir de Excel

Bonjour,

tu poses des questions générales, tu as des réponses générales.

il faudra faire une macro, mais son code dépend de la manière dont sont organisées les données dans ton fichier.

je t'invite à lire le rappel dans ma signature et regarde particulièrement les points 1 et 6.

Aurai -tu un fichier comme exemple ?

oui , tu le veux ?

Finalement mon collègue me dit que je ne peux pas te le passer .Mais en gros il faudrait que je puisse sélectionner une ligne entière et que j'appuie sur le bouton cela m’écrive par phrases les informations qui de base étaient dans plusieurs colonnes du tableau .

Bonjour,

rien ne t'empêche de créer un fichier exemple avec quelques données fictives qui a la même structure que le fichier qui contient tes données réelles.

sans fichier on ne peut pas t'aider.

C'est l'histoire de Pierre Dac et le Sâr Rabindranath Duval

On peut te filer aussi un truc générique et tu adaptes ! Tu es en stage et tu es l pour apprendre aussi (et pas seulement apprendre à faire faire).

Je n'arrive pas à mettre mon fichier ici

C'est juste pour avoir une base (ligne, colonne, en-tete) pas besoin de données privé

Je n'arrive pas a mettre un fichier excel sur le forum , j'en ai trafiqué un similaire mais je n'arrive pas à le partager

<CUSTOMER>

Status Project Phase "Customer

Site Name" Primary/Backup City Country "Customer Requested

RFS Date

(RRFS)" "BIP Committed

RFS Date

(CRFS)" "Effective

RFS Date

(ERFS)" RAG Status BIP ORDER DETAILS SITE DETAILS LOCAL LOOP EQUIPMENT CPE INSTALL COMMENTS COMMENTS / ISSUES

Completed Pilot BUIP Primary Toulouse France 21-mai-19 01-janv-19 20-déc-19 Completed

Not Started - - -

Not Started - - -

Not Started - - -

Not Started - - -

Si tu es sur excel tu peux le faire glisser

le faire glisser ?

pourquoi ? question de taille ?

passe par www.cjoint.com par exemple si nécessaire

Je ne sais pas mais je ne trouve pas le bouton pour transferer un fichier

Quelle taille fait ton fichier ?

Si < 1Mo, utilise le bouton Ajouter des fichiers ci-dessous

capture d ecran 269

Voici un exemple de fichier

45exemple-tracker.xlsx (795.98 Ko)

Bonjour , du coup ? comment dois je faire ?

Rechercher des sujets similaires à "creer generateur emails"