Bonjour,
Petit contretemps, pour hier soir, donc je vais essayer de nouveau de décrire précisément mon besoin:
Je travaille dans une petite entreprise d'électricité, certains de nos clients nous passent des commandes, que je dois saisir dans notre système.
Cela est fastidieux et prend beaucoup de temps, car chaque client a son propre formulaire, (PDF, Word, Open Office...) certains nous l'envoi par mail, d'autres par fax, ou courrier...
Par contre je peux exploiter certains document en récupérant des données tel que , Référence, quantité et prix, le hic c'est qu'elle sont souvent sous des format différents.
Comme dans notre système en trifouillant j'ai vu qu'on pouvait charger un fichiers CSV, j'ai donc passer du temps pour trouver les colonnes et après de nombreux test j'ai réussi a faire une commande en chargeant mon csv, voila pourquoi je connais le format et sait que cela fonctionne.
En effet par contre comme les données peuvent être de "toutes" sortes, il risque d'être difficile de faire fonctionner mon besoin avec VBA comme le dit Chris.
Pour résumé je souhaite dans un premier onglet coller en Col A les références, en B les quantités, en C les prix , puis une mise en forme dans un autre onglet en A référence, E quantités, C les prix sous format 0.00 pour être compatible.
De plus si j'ai un prix je souhaite que chaque cellule (J; N) de la même ligne se remplissent automatiquement par un zéro
Une fois fait exporter cela en format CSV sous le bureau.
Il faut que si l'on ouvre le fichier avec excel on doit voir toutes les colonnes avec les données et pas en A1.
Voilà j'espère que cette fois ci j'ai été assez clair, après relecture je ne vois pas quoi ajouter.
En vous remerciant encore de votre aide, je sais je me répète mais c'est surement l'âge ...
Bonne journée
Jean