Calcule de Drop Box

Je me demandais si un de vous savais comment transformer une cellule txt (drop box) pour en faire une calcule de celle-ci. Je m'explique, j'ai crée un fichier avec des données en txt et je voudrais pouvoir calculer le nombres de fois que le vois un txt spécifique. example: Case 1: Massage 30 Min, Case 2: Massage 60 Min, Case 3: Massage 30 min.

Alors on vois 2 fois Massage 30 Min. Donc je rapporte 2 dans ma feuille de calcul pour Massage 30 Min et 1 pour Massage 60 min. Je dois préciser, que j'ai des choix dans mes drop box (Massage 30 min - Massage 60 Min - Massage 90 Min....) J'ai joint le fichier en question

En espérant que c'est clair ce que j'essaie de faire.

Bonjour,

C'est possible soit avec un TCD, soit avec SOMMEPROD

Mis je ne comprends pas bien l’organisation de ton fichier et où se trouvent les données comme les 2 "massages 3mn"

Un dois entrer ses donnée sur le premier tabulateur (clients), et le calcule devrait se faire sur le 2ème tabulateur (facture de services) sous l'onglet Quantité. Une ligne par client, avec different option, massage 30 min, massage 60 min, massage 90.... Chacun des type de massage doit être calculée indépendamment , dans la facture de services.

En d'autre mots: sur la feuille "client"

client 1 massage 30 min

client 2 massage 60 min

client 3 massage 90 min

client 4 massage 60 min

Alors sur la feuille "facture de service" sous Quantités. On devrait voir

1 pour massage 30 Min

2 pour massage 60 Min

1 pour massage 90 min

....... etc

ok

mets quelques données dans ton fichier pour que ce soit plus clair encore

merci

Donc comme tu pourras voir. Sur ma feuille de calcule Client; J'ai 1 client avec 30 minutes de massage. 2 client avec 60 minutes, 2 avec 90 minutes et 1 avec 120 minutes. Alors le tout devrait refléter sur la feuille de Facture de Service. Ce que j'ai fait manuellement.

Bonjour,

=NB.SI(Clients!C:C;C18)

au passage, je ne vois pas l'intérêt d'écrire une ligne sur 2 (j'y ai laissé la formule)

Super merci. Si je suis la logique de votre formule et si je veux l'appliquer sur les autres conditions. Example Therapeutique; Je dois changer le C pour un D tout en gardant ma description? Due moins c'est ce que j'en comprend. Malheureusement cela n'a pas fonctionner pour moi.

La raison d'une ligne sur deux. J'ai partie à partir d'une ville facturation, qui était ainsi.

Encore une Merci

J'ai trouvé mon erreur.

Merci

Parfait !

Rechercher des sujets similaires à "calcule drop box"