Aide critère fonction SOMME.SI

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un petit problème qui je pense est simple mais je ne trouve pas l'information que je souhaite.

En effet, je possède une liste de valeurs par exemple entre les cellules (D4:SV4). Certains champs sont vides, actuellement j'utilise la fonction SOMME(D4:SV4) pour en faire la somme, sur certaines ligne j'ai 300 valeurs, d'autres seulement 150.

Maintenant je souhaiterais découper celà, pour ma part récupérer les 30 premières valeurs de la ligne et en faire la somme, ensuite les 60 premières de la ligne pour en faire la somme dans une autre cellule.

Mon problème ici présent et que je ne trouve pas quelle critère inséré dans ma fonction SOMME.SI(D4:SV4, " ? ") pour ne récupérer que les 30 premières valeurs et ne pas prendre en compte les cellules vides. Ou même si j'ai besoin d'utiliser la formule SOMME.SI, peut être que la formule SOMME propose une solution à ce problème ?

Merci de votre aide en avance !

Cordialement.

Bonjour,

quand tu dis 30 premières valeurs, c'est donc en excluant les vides ?

as-tu un bout de fichier et le résultat attendu a minima sur une ligne ?

En effet il faut exclure les vides !

Par exemple je ne souhaite avoir la somme que des 2 premières valeurs entre (E4:L4), le résultat attendu serait 116 pour l'exemple.

En espérant que ce soit un peu plus claire.

bonjour par "bout de fichier" il faut comprendre "petit fichier" et non "petit dessin extrait d'un fichier"

on ne peut rien faire sur un dessin

C'est un google doc excel en ligne, n'hésite pas à demander l'accès, je m'occupe de te le donner.

Merci

un petit fichier xlsx sur ce forum

s''il ta plaît aide-nous à t'aider

mâche le début du travail, c'est à toi jouer d'abord

merci

Rechercher des sujets similaires à "aide critere fonction somme"