Déplacement automatique du curseur

Bonjour à tous

Voilà mon petit soucis: dans les cellules A1 :B35, je n'entre qu’un seul chiffre :1, 2 ou 3. (j’ai utilisé « la validation des données »). En entrant, par exemple, le chiffre 1 dans la cellule A1, je souhaiterai qu’automatiquement que le curseur se retrouve dans la cellule A2, et arrivé en A35 , je souhaiterai le retrouver en B1.

Ci joint un fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/n7ZUxDeplacement_automatique_du_curseur..xls

En faisant : Outils /options /modification/ déplacer la sélection après validation / sens « bas »/

Malheureusement rien ne se passe, le curseur reste en A1. ( en fait je n’ai pas eu à cocher cette case car elle l’était déjà !)

Comment y remédier, s’il vous plait

Merci d’avance

PS : j’ai Windows XP /Excel 2003 et toutes mes macros complémentaires sont activées !

Bonsoir

Pour la première question, la saisie par la liste déroulante n'équivaut pas à la validation par la touche entrée qui déclenche le déplacement.

Il faut passer par VBA

Code à placer en feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:B34")) Is Nothing Then
Selection.Offset(1, 0).Select
End If
End Sub

Pour le déplacement de A35 vers B1, attendre un plus douè que moi en vBA

Cordialement

Merci Amadéus..

Ne connaissant strictement rien en VBA , as tu un lien qui me permettrait de débuter dans la programmation VBA, stp?

Rechercher des sujets similaires à "deplacement automatique curseur"