Formulaire de recherche

bonjour,

Je débute en VBA... je cherche à créer un formulaire de recherche du plusieurs variable.

Dans le fichier joint, j'ai créé mon début de table (il y aura bien plus de lignes et de colonnes qu'actuellement) ainsi que le formulaire de recherche (userform1).

je souhaite en fasse de chaque pavé, mettre le nombre recherché (0 ou 1 ou 2 ...) et me donne le résultat de quel référence je dois appliquer (numéro dans colonne "B").

Par exemple, je souhaite avoir 1 TORQ et 1 VISU, ce qu'il faut rentrer dans les menus déroulant du formulaire de recherche, il faut que le résultat soit "103".

J'ai donc besoin de votre aide car je ne sais pas programmé tout ça (affectation des menus déroulants ; trouver le résultat; ...).

Merci d'avance pour votre aide, ça fait quelques jours que j'essai de trouver quelque chose mais en vain.

6classeur1.xlsm (17.83 Ko)

bonjour

plus simple : le filtre "automatique" : les petits boutons gris en tête de colonnes

avec des versions plus récentes d'Excel il y a aussi les segments

ou bien tu peux faire un TCD de filtrage (puissant et très pratique)

nul besoin de VBA

amitiés

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide !

J'avais pensé au filtre mais au vue de colonne que je vais avoir (une cinquantaine) je me disais que ça allait pas être efficace.

Je vais regarder le "TCD de filtrage", je ne connais pas. Sinon j'utiliserai les filtres automatiques.

Encore merci pour votre aide

Cdlt

c'est moi qui dis "TCD de filtrage"

en fait c'est un simple TCD dans lequel on ne met pas d'additions ou max ou min

il ne fait que répéter les données

comme il est très facile de filtrer les TCD, ce TCD sans calculs sert de super-filtre

simple, efficace

dans 10 ans ça marchera encore

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche"