Mise en forme conditionnelle sur une colonne

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. Je créé actuellement un fichier Excel de gestion de stocks pour une association. Dans une première feuille, j'ai les valeurs "normales" que le stock doit contenir. Sur une deuxième feuille j'ai mon inventaire réel. Je souhaiterai donc créer une mise en forme conditionnelle entre mes 2 feuilles afin que les valeurs discordantes entre le stock et l'inventaire apparaissent avec une autre trame de fond de cellule.

J'ai réussi à le faire pour une cellule, mais Excel ne veut pas utiliser comme référence pour la mise en forme plusieurs cellules. Comment faire ?

Parce que mon tableau fait 438 cellules donc si je dois faire une mise en forme conditionnelle propre à chaque cellule je ne suis pas sorti d'affaires...

Merci de votre aide,

Julien

bonjour

joins un fichier de 2 onglets de 2 ou 3 colonnes et lignes et le résultat attendu

à te relire

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

9mfc.xlsx (10.05 Ko)

Merci de vos réponses, cependant cela ne m'a pas éclairé pour le moment. Je vous joins mon fichier pour que vous compreniez un peu plus ma demande.

Le résultat final que je voudrait correspond à la mise en forme conditionnelle que j'ai entrée pour la cellule G5 de la feuille stock. La valeur ne correspond pas à la valeur dans la feuille référence et la cellule change de trame de fond.

Merci de votre aide !

6materiel-v2.xlsx (411.99 Ko)

Bonjour

Quand tu cliques sur ta cellule G5, tu vas dans mise en forme conditionnelle et gérer les règles

Tu vois une fenetre "s'applique à"

Tu n'as qu'a dans cette fenetre mettre une application à toute ta colonne =$G$3:$G$149

Par contre il faut supprimer les $ de la ref qui n'allait chercher que F4 de ton autre onglet

Attention, cette méthode ne marchera que si tes lignes sont identiques entre les 2 onglets

Super merci pour le coup de main ! Ca fonctionne parfaitement maintenant

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colonne"