Fonction pour afficher une distance mini
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit exercice qui me pose problème ! Je suis vraiment débutant en VBA.
Le but de cet exercice est de créer des fonctions pour afficher les distances mini et maxi entre deux, trois et quatre villes. Un exemple est donné pour calculer la distance entre deux villes, je comprends la logique donc je l'ai reproduite pour calculer la distance entre les 3 villes en C23 C24 et C25.
Cependant je ne comprends pas comment afficher la distance mini ou maxi.
J'ai pensé à calculer les 6 combinaisons possibles :
Ville A => Ville B => Ville C
Ville A => Ville C => Ville B
Ville B => Ville A => Ville C
Ville B => Ville C => Ville A
Ville C => Ville A => Ville B
Ville C => Ville B => Ville A
Et logiquement, il a 3 distances
Ville A => Ville B => Ville C = Ville C => Ville B => Ville A
Ville A => Ville C => Ville B = Ville B => Ville C => Ville A
Ville B => Ville A => Ville C = Ville C => Ville A => Ville B
Mais je n'arrive pas à créer une fonction qui me permettrait de l'afficher directement.
Je pensais faire quelque chose comme ça,
Function distanceminitest(ville1, ville2, ville3)
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
a = Range("Distances").Cells(Application.Match(Range("Q1_Ville1"), Range("Villes1"), 0), Application.Match(Range("Q1_Ville2"), Range("Villes2"), 0)).Value + Range("Distances").Cells(Application.Match(Range("Q1_Ville2"), Range("Villes1"), 0), Application.Match(Range("Q1_Ville3"), Range("Villes2"), 0)).Value
b = Range("Distances").Cells(Application.Match(Range("Q1_Ville1"), Range("Villes1"), 0), Application.Match(Range("Q1_Ville3"), Range("Villes2"), 0)).Value + Range("Distances").Cells(Application.Match(Range("Q1_Ville3"), Range("Villes1"), 0), Application.Match(Range("Q1_Ville2"), Range("Villes2"), 0)).Value