Copier une valeur x fois avant de passer à une autre

Bonjour,

Surement que ce problème va vous paraître simple, mais je m'arrache les cheveux depuis ce matin dessus.

Mon problème est le suivant, j'ai une colonne de données et je souhaite sur une autre colonne copier 6 fois la valeur de la première colonne avant de faire la même chose pour la deuxième valeur de la colonne, en gros faire ça :

A | B

x | x

y | x

z | x

f | x

h | x

g | y

Bref je pense que vous avez compris le truc, je pensais passer par VBA, avec une fonction Tant que les six dernières valeurs ne sont pas identiques alors B2=x, mais je n'arrive pas du tout à m'en sortir....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai codé un premier elément de réponse pas conventionnel du tout !

Sub complete()
For i = 1 To 6
For j = 1 To 36
For h = 1 To 12

Cells(i, 2).Value = Cells(j, 1).Value
    i = i + 1
    h = h + 1
    Next
    Next
    Next

End Sub
Sub complete()
For i = 1 To 6
For j = 1 To 36
For h = 1 To 6

Cells(i, 2).Value = Cells(j, 1).Value
    i = i + 1

Next
    Next
    Next

End Sub

Une version plus "propre"

Merci de ta réponse rapide.

Je débute un peu dans VBA, du coups je comprend pas trop l'objectif de définir des valeur i; j et h, de plus à quoi correspond value ?

Mais mon problème à l'air plus compliqué que je le pensais....

Déja tu doit mettre ça dans un module, ensuite les valeurs i,j et h me permette de faire des boucles afin d'alimenter les lignes. Mon code ne s'applique qu'a ce cas précis détail ton probleme et je regarde ça

Bon alors je vais être plus précis, dans mon fichier j'ai les consommations par heure d'un bâtiment exprimé en W/h, j'ai donc 8760 valeurs différentes.

Mais je souhaiterais exprimer ces consommations par tranche de 10 minutes, exemple :

A l'heure 30 je consomme 3446W/h, et je veux transformer ça de façon à avoir :

30.0 = 3446/6

30.1 = 3446/6

30.2 = 3446/6

30.3 = 3446/6

30.4 = 3446/6

30.5 = 3446/6

31.0=3984/6

ect...

Le truc c'est que faire ça à la main me prendrait un temps fou, et j'aimerai développer une petite feuille de calculs histoire de pouvoir le faire avec n'importe quel consommation de bâtiment.

Je vais joindre le fichier ça sera surement plus simple.

2copier-x-fois.xlsx (633.20 Ko)

Effectivement avec le fichier c'est plus simple Voila c'est fait

12copier-x-fois.xlsm (889.11 Ko)

Whaouh, super merci beaucoup pile poil au moment où j'en avais besoin.

Du coups juste pour savoir comment je fais pour appeler la formule ? Histoire que je puisse l'intégrer à une feuille de calculs ? J'ai un peu de mal à visualisé à quoi correspond le Sub...

Edit: Je viens de comprendre que c'est une macro, i et j étant respectivement le numéro e colonne et de ligne, h définissant le nombre de fois que ça divise.

Encore merci pour ton aide.

Parfait alors

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur fois passer"