Comment sélectionner la valeur la plus basse sur 3 colonnes et par ligne

Bonjour,

Je dois faire un comparatif de tarif de transport selon le nombre de palettes expédiées pour chaque département.

J'ai le tarif de 3 transporteurs (DB LOT, KN et LEROY).

Comment puis surligner le plus bas tarif des 3 transporteurs pour un nombre de palettes donné, et pour un département donné ?

Exemple : Pour l'expédition de 4 palettes dans l'Ain, le tarif le plus bas est 198 € pour le transporteur DB LOT.

Actuellement, je fais ma sélection manuellement en regardant sur la ligne 8 colonnes C,D et E

Merci

Bonjour,

avec une MFC

j'ai fait le cas "4", je cherche un moyen de duplique facilement

Voici,

la formule MFC n'est pas simple !

=C8=MIN(DECALER(C8;;-MOD(COLONNE();3));DECALER(C8;;1-MOD(COLONNE();3));DECALER(C8;;2-MOD(COLONNE();3)))

Bonjour,

Merci le résultat est génial mais désolée je n'ai pas compris quelles cellules je dois sélectionner et où je tape la formule.

Il n'y a rien à faire, il s'agit juste d'une MFC (mise en forme conditionnelle) qui contient cette formule.

une image vaut mieux qu'un long discours

capture d ecran 266 capture d ecran 265

Oui j'ai finalement trouvé toute seule.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

Parfait !

Bonjour,

Que doit-on modifier dans la formule de la MFC si on ajoute une colonne pour chacun des cas ?

Je n'arrive pas à l'adapter.

Exemple : Pour l'expédition de 4 palettes dans l'Ardèche, le tarif le plus bas est 239 € pour le transporteur KN mais ma formule donne 2 résultats.

Il y a quelque chose qui n'est pas correct.

Pouvez-vous me dire ce que je dois modifier pour n'avoir qu'un seul résultat par cas ?

Merci

Bonjour,

Dans la MFC, ceci

=C3=MIN(DECALER(C3;;-MOD(COLONNE();3));DECALER(C3;;1-MOD(COLONNE();3));DECALER(C3;;2-MOD(COLONNE();3));DECALER(C3;;3-MOD(COLONNE();3)))

devient cela

=C3=MIN(DECALER(C3;;-MOD(COLONNE();4));DECALER(C3;;1-MOD(COLONNE();4));DECALER(C3;;2-MOD(COLONNE();4));DECALER(C3;;3-MOD(COLONNE();4));DECALER(C3;;4-MOD(COLONNE();4)))
Rechercher des sujets similaires à "comment selectionner valeur basse colonnes ligne"