Modifier automatiquement le code d'une macro

Salutations à vous chers membres du forum

J'ai quatre collègues qui sont impressionnés par le fichier Excel que j'utilise pour travailler et souhaiteraient que je leur en élabore.

Mon Fichier contient 75 feuilles et environ 50 macros

Le souci c'est que je dois changer les noms des feuilles dans le classeur pour chacun et aller dans les codes puis modifier aussi

• Pour les noms de feuilles dans le classeur pas de soucis
  • Existe t- il un moyen pour le faire systématiquement aussi dans mes macros afin de gagner un temps précieux ?

J'espère ne pas trop en demander à Excel !

Bonjour KTM

Oui c'est possible, mais un poil compliqué (enfin pas courant je veux dire)

Je me demande s'il ne vaut mieux pas demander à excel de dupliquer ET les feuilles ET les macros !

Un exemple plus rudimentaire ici, tu peux t'en inspirer (avec une boite d'aspirine car quand je l'ai fait cela m'a pris la tête !)

36dupliquer-macro.xlsm (168.29 Ko)

Bonjour KTM

Mon Fichier contient 75 feuilles et environ 50 macros

Le souci c'est que je dois changer les noms des feuilles dans le classeur pour chacun et aller dans les codes puis modifier aussi

• Pour les noms de feuilles dans le classeur pas de soucis
  • Existe t- il un moyen pour le faire systématiquement aussi dans mes macros afin de gagner un temps précieux ?
Moi je dis juste, n'est-ce pas un problème de développement

Donc ma question, Pourquoi devoir changer le nom des feuilles ?

A+

Je rejoins Bruno (que je salue)

Il y a en effet déjà un problème de complexité : une appli avec une macro qui dépasse 1 page A4 en totalité, je m'en méfie ... il faut déjà élaguer.

Ensuite, au lieu de faire appel au nom de la feuille, autant faire appel à son code, cela restera indépendant du nom attribué (ce que je dis mais ce que je ne fais jamais !!)

Rechercher des sujets similaires à "modifier automatiquement code macro"