Tri multicriteres
Bonjour,
Je souhaite faire un tri suivant trois critères, mais j'arrive seulement à une résultat partiel.
1er tri avec la note du meilleur au plus faible
2eme tri si échec période avec o dans la cellule du meilleur au plus faible
3eme tri si échec synthèse avec o dans la cellule du meilleur au plus faible
Cette partie fonctionne mon problème est que je souhaite avoir comme résultat final dans le tableau dans la colonne note un classement du plus fort au plus faible sans échec, puis du plus fort au plus faible avec échec période et pour finir du plus fort au faible avec échec synthèse.
Dans mon exemple joint dans le tableau de gauche j’obtiens avec ma macro partielle le tri en haut du tableau l’échec synthèse, puis échec période et pour les autres du plus fort au plus faible. Dans le tableau de gauche c'est le type de résultats que je cherche à avoir.
Mes quelques base en vba ne suffisent pas à résoudre mon problème.
Je sollicite une petit coup de main qui sera le bienvenu, afin d'avancé dans mon projet.
Par avance merci , à tous.
Glud
Bonjour,
à tester,
Sub test_tri()
With Range("D4:I28")
.Sort Header:=xlNo, MatchCase:=False, _
key1:=Range("I4"), order1:=xlDescending, _
key2:=Range("H4"), order1:=xlDescending, _
key3:=Range("G4"), order1:=xlDescending
End With
End SubBonjour
Merci pour cette réponse rapide, les lignes de code fonctionne parfaitement, cela permet une simplification de mon code d'origine.
Mais hélas ce n'est pas la totalité de mon souci de tri.
Je souhaite avoir de haut en bas de mon tableau ceux qui sont en vert de façon décroissante puis ceux en échec période façon décroissante en orange et pour finir ceux en échec synthèse en rouge avec classement de façon décroissante
Voir dans mon petit exemple dans le fichier joint.
Merci, par avance pour aide précieux.
Glud