Répartir les 1/2 jours de façon égale pour 10 personnes

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre talents.

Je dois répartir 10 personnes sur l'année 2019.

Je dois le faire par demi-journée.

Habituellement, j'inscrivais tous les noms et je faisais dérouler.

Sauf que cette année cela ne fonctionne pas car j'ai un nombre paire de personne à répartir.

En effet, dans mon exemple que vous trouverez ci-joint, Clothilde est toujours le matin.

Ce que je voudrais c'est qu'à la fin de l'année, les 10 personnes aient le même nombre de lundi matin, lundi après-midi, etc.

2 Contraintes:

• une personne qui fait le matin, ne peut pas faire l'après-midi le même jour;
  • une personne qui fait l'après-midi ne peut pas faire le matin le lendemain.

Avez-vous une solution ?

Merci ++++ de votre aide,

Bonsoir,

ma solution est très simple :

Vous prenez vos 10 personnels que vous "lister" les un derrière les autre pour le matin uniquement mais sur 7 jours.

Vous faites de même pour les après midis, toujours sur 7 jours, mais en décalant l'ordre des personnels de 6 cases afin que les "couples" ne soient pas les mêmes.

Vous verrez qu'un décalage s'opère, vu qu'il y a une journée de trop, une fois l'année faites il vous suffit de supprimer les dimanches et le tour est joué.

Voici mon fichier

une fois les dimanches enlevés, une MFC fait apparaître les cellules en rouge si un "A" est suivi d'un "M" le lendemain ou précéder d'un "M", MFC équivalente pour le "M".

Un tableau récapitule le nombre de type de jour pour chaque personnel et on voit une répartition équitable sur l'ensemble de l'année.

@ bientôt

LouReeD

Je vais regarder ça en détails pour être sûr de tout comprendre !

MERCI énormément pour votre réponse rapide en tous cas !

Bien à vous,

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb !

Merci pour la macro ! C'est super pour la mise en page !

Il faudrait juste lier ça avec ce que LouReed a marqué.

Car dans ton remplissage, "Clothilde" est toujours le matin. Il faut que ce soit équitable à la fin de l'année.

Je vais tenter de lier les deux, mais je ne maîtrise pas du tout VBA alors ... on verra si j'arrive à quelque chose !

C'est génial internet, grâce à vous j'apprends énormément de chose !

Nouvelle version.

Bye !

C'est parfait ! Merci bcp à vous 2 !

Rechercher des sujets similaires à "repartir jours facon egale personnes"