Multiples rechercheV

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant un petit projet dont je ne sais pas trop s'il est réalisable, au vu de mes maigres connaissances EXCEL.

J'ai une matrice tarifaire, avec différents prix, dans le style suivant :

Code article / désignation / tarif 1 / tarif 2 / tarif 3 / tarif 4 / etc..

Je voudrais mettre en place un outil avec deux entrées, de sorte qu'en entrant le code article et le "niveau" de tarif, le tableau se complete automatiquement

Exemple :

Code article // (formule rechercheV allant chercher la désignation) // (formule ??? allant chercher le prix en fonction du code article et du niveau de tarif // Niveau de tarif

Donc voila, j'aimerai qu'en rentrant uniquement le code article et le niveau de tarification, les deux autres champs se remplissent automatiquement... J'ai une petite idée concernant la 1ere formule avec une rechercheV, mais pour le seconde... please Help !

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant un petit projet dont je ne sais pas trop s'il est réalisable, au vu de mes maigres connaissances EXCEL.

J'ai une matrice tarifaire, avec différents prix, dans le style suivant :

Code article / désignation / tarif 1 / tarif 2 / tarif 3 / tarif 4 / etc..

Je voudrais mettre en place un outil avec deux entrées, de sorte qu'en entrant le code article et le "niveau" de tarif, le tableau se complete automatiquement

Exemple :

Code article // (formule rechercheV allant chercher la désignation) // (formule ??? allant chercher le prix en fonction du code article et du niveau de tarif // Niveau de tarif

Donc voila, j'aimerai qu'en rentrant uniquement le code article et le niveau de tarification, les deux autres champs se remplissent automatiquement... J'ai une petite idée concernant la 1ere formule avec une rechercheV, mais pour le seconde... please Help !

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait faisable avec la fonction INDEX (renvoie une valeur dans un tableau à partir d'un n° de ligne et de colonne) dans laquelle tu utilises une fonction EQUIV (renvoie la position d'un élément dans une liste).

Dans ton cas, EQUIV sert à chercher la ligne correspondant au code article et ton niveau donne le n° de colonne.

Bonjour,

Avec INDEX et EQUIV, qui permettent de parcourir un tableau à double entrée.

Voir PJ.

7classeur1.xlsx (13.26 Ko)

Super rapide et super efficace... Chapeau bas !

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "multiples recherchev"