Incrémenter dans Excel 2010 le n° de feuille dans une formule

Bonjour à tous,

En dépit de mes recherches, je ne trouve pas la solution sûrement très simple au problème suivant:

je dispose de 12 feuilles numérotées de 1 à 12;

chaque feuille contient une cinquantaine de colonnes et une quarantaine de lignes;

une 13ème feuille sert de récapitulatif; dans cette dernière feuille je reporte par exemple dans la colonne B (janvier), ligne 1 (achat X) la formule suivante:

=SI("1"!$AO$40<>0;"1"!$AO$40;"").

La formule fonctionne parfaitement sauf que dans la colonne suivante C, ligne 1, je dois modifier manuellement "1" en "2" et ainsi de suite soit 12 colonnes fois 40 lignes, ce qui sera vite fastidieux.

Je n'ai pas trouvé le "truc" pour incrémenter uniquement le n° de feuille dans la formule.

Merci à l'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Frzl77

Bonjour

Utilise INDIRECT pour la partie feuille en valorisant 1 ou n avec la fonction Colonne

Eventuellement poste un exemple

Merci 78chris pour cette réponse rapide.

J'essaie dans la journée et je reviens si je n'y arrive pas. Encore merci.

Bonne journée.

bonjour

salut chris

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=116130

Un classeur par an, avec un onglet par mois [b][u]jamais [/u][/b]ne feras.

la mauvaise habitude date de 1970, à cette époque on faisait 12 feuilles de papier et une 13 ème de récap

en informatique on fait autrement et tout devient si simple (les calculs, les TCD, les graphiques etc. )

amitiés

Bonjour,

@ Chris,

J'espère que tu prends bonne note des recommandations de jmd.

Cdlt.

ben.... mon message s'adressait à Frzl

je saluais Chris au passage, comme je te salue aussi au passage

amitiés

Bon! Ben... après le petit mot de jmb, je viens de prendre un coup de vieux dont je n'avais pas besoin.

Alors à plus, le temps de reprendre Excel de A à Z;

Bonne soirée à tous

re

1/

Excel c'est de l'informatique

sa similitude avec une feuille de papier quadrillé laisse supposer sa similitude de fonctionnement. Hélas...

2/

Excel a beaucoup évolué ces 8 dernières années. En bien, en très bien même. Il serait dommage de ne pas en profiter. Mais il faut apprendre.

Et télécharger certaines fonctionnalités pour les installer sur les versions 2010/2013.

2/

teste Power BI Desktop gratuit

trop génial !

bon travail

amitiés à toi et à tous

OK jmd! Je vais faire ça et encore merci.

Bonne journée.

note que ce forum est ouvert aux fichiers .pbix

Rechercher des sujets similaires à "incrementer 2010 feuille formule"