Planning avec code VBA

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un planning automatisé sur excel à l'aide de différents macros et des formules que je maitrise, mais sans plus... Pour tout dire je l'ai pratiquement finis et il marche, mais je bloque sur la toute dernière étape

Je ne vois pas trop comment vous expliquer la disposition de mon planning donc je préfère vous mettre une photo, cela sera plus clair

vba planning

Les lignes oranges sont les week-end et sont déjà automatisées, ainsi que les lignes grises qui représentent les jours fériés (il n'y en a pas sur la photo, un peu normal pour un mois de février...). Et les formules horaires sont également enregistrées mais pas visibles tant que je n'ai rien saisi.

Ce planning est destiné à la saisie des missions du personnel de mon entreprise, nos collaborateurs sont parfois amenés à traiter deux missions en une demi-journée, d'ou les deux lignes par jours.

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à trouver un code VBA valide pour que le planning s'arrête automatiquement à la fin du mois sans enchainer avec le début du mois suivant (comme par exemple le mois de février qui fait 28 jours, ce qui m'emmène jusqu'au 2 ou 3 mars si l'année est bissextile ou non).

J'ai passé plus de 3h à essayer nombre de codes VBA dans tous les sens possibles, mais je ne parvient pas à trouver le bon code, c'est pourquoi je préfère faire appel à vos services parce que là je commence un peu à perdre espoir

J'espère que quelqu'un pourra apporter des réponses à mon problème,

Merci d'avance !!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

donc je préfère vous mettre une photo, cela sera plus clair

Ce qui serait préférable serait que tu joignes ton fichier au lieu d'une image dont on ne peut rienfaire.

Quitte à changer les noms si nécessaire.

Bye !

Bonjour et merci !

Et voila vous trouverez mon planning en format excel en PJ.

En espérant que vous puissiez m'aider,

A bientôt

Si tu remplaces la copie d'écran par un fichier avec feuilles protégées par mot de passe, on se sera guère avancé !

Bye !

Oh pardon je n'ai pas envoyé la bonne version !

la voici ci-dessous,

merci de votre compréhension

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Super c'est ce que je cherchais à faire,

merci beaucoup de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "planning code vba"