Filtrer et afficher donnees provenant de differentes feuilles

Bonjour a tous,

(je tiens d'abord a m'excuser pour les fautes et accents manquants j'ecris depuis un clavier QWERTY depuis le Canada).

Je tiens egalement a preciser que je suis un utilisateur basic d'excel, dans le sens ou je sais utiliser et lire des macros mais je suis loin d'etre un expert.

Voici la situation :

J'ai un fichier avec 10 feuilles de calcul avec un template idenitque dans chacune d'entre elles mais avec des donnees differentes.

J'aimerai pouvoir sur la 11 feuilles, avoir une sorte de formulaire / 3 champs de texte ou je pourrais venir indiquer mes criteres de recherche puis un bouton valider qui permettrait de filtrer les 3 meme colonnes sur l'ensemble des 10 feuilles et venir rassembler toutes ces donnees filtrer sur la feuille 11 en dessous du formulaire de recherche.

Je suis un peu perdu sur comment realiser ceci, auriez vous des pistes pour m'aider a demarrer ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, anonymisé au besoin, en donnant un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Hello,

Merci pour ton message.

J'ai joint un fichier exemple.

15exemple.xlsx (21.53 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11exemple-v1.xlsm (27.66 Ko)

Merci pour ton aide GMB,

C'est ce que je cherchais a faire en effet, c'est top.

J'ai observe le code, c'est encore un peu flou pour moi tu pourrais me le decrire un peu plus en details que je puisse etre autonome si je souhaite le mettre a jour et l'adapter a mon vrai fichier ?

Autre chose, Aurais-tu des pistes a me conseiller si je souhaitais en plus que les modifications que j'effectue sur ces lignes filtrees modifie egalement les lignes dans les tableaux sources ?

Merci d'avance

Nouvelle version.

Bye !

16exemple-v2.xlsm (33.33 Ko)

Merci beaucoup,

C'est exactement ce que je recherchais. Je passe en revue le code pour voir si c'est bien clair pour moi et j'essaye de l'adapter a mon fichier.

Je te tiens au courant bonne soiree.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer afficher donnees provenant differentes feuilles"