Additionner des cellules pour obtenir un montant

Bonjour,

Est-ce possible, par une fonction, de mettre par exemple des montants dans des cellules, par exemple :

A1 : 5

A2 : 3

A3 : 4

A4 : 5

Et par exemple dans la cellul A5 je voudrais obtenir 10, une fonction permet t-elle au logiciel de selectionner les cellules A1 et A4 automatiquement ?

Pas certain d'avoir bien compris ta demande, mais il suffit de sélectionner les cellules que tu souhaites additionnées et de faire somme automatique (tu dois l'avoir en haut à droite de ton ruban)

Merci de ta réponse, pour être plus claire il me faut retrouver un montant, qui est de disons 1234,33 euro,

Pour retrouver cette somme, je dois additionner des montants d'une liste, mais je ne sais pas lesquelles je ne sais pas si tu comprend, c'est pour cela qu'il me faudrait une formule.

En gros j'ai besoin d'un Valeur Cible mais en somme

Je ne sais pas, j'imagine que ça doit être confusant pour excel.

Tu as plusieurs manière de faire pour arriver à 10 : 5 + 5 ou 5 + 1 + 3 +1 ou 2 + 7 + 1 etc etc....

Je ne vois pas comment Excel peut choisir pour toi. Idem si tu as plusieurs cellules avec le même montant, laquelle doit il choisir pour le calcul ?

Perso je ne vois pas mais tu auras surement d'autres réponses plus constructives. Sorry.

J'ai réussi à trouver, sa s'appel "composantes d'une somme" ou "match somme", mais finalement sa ne m'aide pas beaucoup car cela me donner plus d'une vingtaine de solution.

Je te remercie encore

Bonsoir le forum,

hkutcxi3orv le compte est bon
Rechercher des sujets similaires à "additionner obtenir montant"