Générateur de menue -repas

Bonjour,

Je dois saisir des menues de cantine et ça me prend un temps fou de tout réécrire.

J'ai essayé la liste déroulante mais ça ne permet pas de rajouter de nouveau plat sans passer par la liste de base.

Je suis tomber un générateur de repas, pensez vous pouvoir l'adapter à ma forme de menue.

Ce que je souhaite c'est que ce générateur :

Qui puisse à l'aide d'une liste déroulante avec une saisie semi-automatique sélectionner les aliments déjà existants.

Et si non-existant les rajouter à la base de donnée correspondante.

Ex: Si dans dessert il y a pas de compote le rajouter dans le menue et dans la base à l'aide du formulaire.

Dans mon menue chaque ligne correspondant une entrée, un plats, une viande et un dessert pour le déjeuner et le diner

Pour le gouter 3 lignes 1 ligne boisson et les deux autres accompagnements.

Le p'tit déjeuner c'est toujours le même

J’aimerais bien conserver le bouton tout effacer une du déjeuner au diner.

Et imprimer en PDF avec le titre correspondant au titre du tableau de la semaine si possible sinon enregistrer sous simplement.

J'espère que vous-pourrez m'apporter des éléments de réponse.

123menue-a-modifier.xlsx (480.25 Ko)

Bonjour,

Juste pour information, c'est pour une cantine d'école/internat/maison de retraite ?

J'ai un peu de temps cet après-midi et je vous propose de regarder ce qui est possible de faire avec des listes déroulantes directement sur votre menu, l'ouverture de fenêtre me semble inutile et vous fait perdre du temps.

Cindy

Bonjour,

C'est pour une cantine d'école et d'internat.

Ah oui en effet si vous pensez pouvoir le faire directement à partir de liste déroulante ça serait parfait.

Bien cordialement,

Vous trouverez votre fichier ci-joint.

Sur la page principale, vous pouvez sélectionner via des listes déroulantes les plats pour chaque jour. Si dans la case d'entrée, vous commencez à taper "ca" avant d'ouvrir la liste déroulante, il vous proposera seulement les carottes sous diverses formes. Donc ça c'est pour la saisie en semi-automatique.

Pour ajouter un aliment, il vous suffit d'ouvrir la liste déroulante dans la case rose à droite pour sélectionner le type (entrée, plat, viande, ...) puis noter le nom du nouvel aliment. Vous cliquez sur le bouton "Ajouter un aliment" et l'enregistrement se fait automatiquement dans la BASE. La nouvelle liste de produits est retriée par ordre alphabétique pour conserver la saisie semi-automatique. L'aliment se trouve alors dans les listes déroulantes du menu.

Si vous voulez supprimer un aliment (suite à une mauvaise manipulation ou un aliment qui disparait du menu), il vous faudra aller directement dans l'onglet BASE et le supprimer manuellement.

Pour effacer les données du menu et créer le suivant, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Effacer menu" à droite.

J'espère que ce fichier répond à vos attentes.

Si besoin ou problème, n'hésitez pas!

Cindy

224menue-a-modifier.xlsm (492.78 Ko)

Bonjour,

C'est juste génial, c'est exactement ce que je voulais un grand merci pour votre travaille.

Encore merci vous m’enlevez un grosse épine du pied.

Je suis bien contente que ça vous convienne.

N'oubliez pas de cliquez sur le check à côté de mon nom en haut du message pour valider cette réponse et clôturer le sujet.

Bonne soirée!

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "generateur menue repas"