Ajouter des heures à une date

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible, à partir d'un date et d'une heure précise, obtenier la date et l'heure au bout de x heures et x minutes.

Par exemple je commence un travail de 95h 30 minutes le lundi à 8 h00, je veux savoir quel jour et à quelle heure j'aurai fini.

Enfin s'il est possible d' intégrer des périodes d'arrêt (par exemple 2 heures d'arrêt le mardi entre 7h00 et 9h00)

Merci pour votre aide

Bonjour

Tu ne travailles pas 93h50 avec seulement 2h d'arrêt.

Il manque les heures de début et de fin de chaque jour de la semaine..

Cordialement

Il s'agit du fonctionnement d'une machine qui est capable de fonctionner 24 heures sur 24, elle n'est arrêtée qu'en cas de panne ou changement de référence.

Le but est de savoir quand elle terminera sa référence après un changement

De simples additions/soustractions devraient répondre à ta demande à condition d'utiliser le bon format :

[h]:mm

Une fois que tu as défini ce format sur tes cellules, tu peux faire tes calculs par addition/soustraction

Edit : Non en fait en me relisant ce ne répond pas tout à fait à la question. Je poste un lien dès que j'ai fait les bons formats mais l'idée est là

Edit 2 voilà : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/time_machine.xls

N'oublie pas quand tu introduit des heures de bien indiquer 2:00 par exemple et pas 2 tout simplement (il considère 2 comme 2 jours)

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester son utilisation, afin de voir si j'arrive à utiliser les formats demandés, mais apparemment celà repond parfaitement à mes attentes. Le seul HIC c'est le format des heures, des dates etc (pourquoi, quand on tape 95:30 dans la cellule, en affichage en haut il y a 03/01/1900 23:30:00 est-ce la conversion des heures en jour heures minutes?)

En tout cas encore merci beaucoup

Cordialement

Une petite question complémentaire, est-il possible pour saisir la date et l'heure de début de fonctionnement d'utiliser une sorte de menu déroulant ou de faire apparaitre un calendrier, un peu comme quand on recherche un billet d'avion.

J'espère ne pas paraître trop exigeant, mais vu les multiples aptitudes d'excel pourquoi pas.

Merci encore

Bonjour dave,

Oui c'est possible, voici un exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/time_machine_V1.xls

Bonjour,

En complément de ce qui a été dis auparavant :

- chaque jour vaut 1

donc chaque heure vaut heure/24

par exemple, pour ajouter 9 h à A1, en A2 :

=A1+"9:00"

ou bien

=A1+9/24