RECHERCHEV avec VBA

Bonjour à tous;

je suis nouveau sur le forum actuellement en stage dans un cabinet comptable, on me demande de créer un fichier excel regroupant tous les identifiants et mots de passe des clients. J'ai déjà commencé à faire un modèle mais, en faisant mes recherches, j'ai trouvé un modèle très intéressant que je souhaiterais adapter à mes besoins. Je souhaiterais rechercher dans plusieurs feuilles les données identifiant et mot de passe de plusieurs organismes correspondant à un client. Je vous joins le modèle que j'ai trouvé sur le net mais étant encore novice en VBA j'aurais besoin de votre aide pour comprendre le code que le créateur du fichier a utilisé.

En vous remerciant d'avance

PS : Je ne sais pas si je peux mettre ici le lien du site où j'ai téléchargé le fichier que je veux adapter

bonjour

ton fichier, conçu comme des feuilles de papier en 1970, ne permet pas d'utiliser les automatismes automatiques d'Excel (ou de n'importe quel autre logiciel)

il faut faire une unique feuille pour TOUS

en colonne A tu mettras ORGANISME et tu y saisiras : pole emploi, RSI, etc..

les autres colonnes sont celles que tu as déjà

c'est fini

tu saisis dans le désordre, durant les 20 prochaines années toujours dans cet unique onglet

(sans ligne vide ! )

menu Données/Liste crée des boutons de filtre pour trouver une personne et tous ses mots de passe

plus besoin de VBA ni de RECHERCHEV

et c'est instinctif

note : ATTENTION au RGPD : Excel est mal protégé contre le piratage

bon travail

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "recherchev vba"