Convocations : possible, impossible, are you nuts

Bonjour à la communauté,

Je préfère être franc d'entrée, je suis pas une flèche sur Excel.

je cherche à éditer facilement des convocations DNB et BGT à partir d'un fichier source. (cf PJ)

En gros, à partir de la feuille "planning DNB", intégrant liste des profs, épreuves et participation à la surveillance je souhaiterai, sur l'onglet convocation : taper le chiffre 1 du planning (A6) que ça injecte sur la feuille convocation le nom-prénom (A3) et les X de la colonne D.

Merci d'avance pour vos réponses

Jean-Sébastien

Hello

il faut que tu inseres des formules index(equiv) dans ton fichier

elle marche comme suit : =index(la cible que tu souhautes recup;equiv(la valeur recherché;dans quelle colonne; quelle precision))

exemple pour le nom et prenom : tu inseres dans la cellule nom et prenom cette formule: =INDEX('Planning DNB'!C6:C71;EQUIV(Convocation!D3;'Planning DNB'!A6:A71;0))

et dans la case D3 tu rentres ton chiffre

Cordialement

Bonsoir Jean Sébastien ...

J'aurais une grosse remarque... dans le fichier mis a disposition, tu as laissé le nom des profs (donc pour moi de collègues car je suis aussi enseignants ).... il serait préférable de supprimer le fichier joint et de remettre un fichier pour lequel tu as supprimé les noms de famille....

Fred

J’y ai pensé , mais ils sont déjà sur le net pour maintes raisons, la première étant l’organigramme du bahut 😏. Pis là t’as que le collège, il manque les 200 du lycée 😋

c'est vrai ... mais cela n'est que mon avis perso....

Regarde tes messages privés je t'ai renvoyé ton fichier

Fred

Bon JS

La prochaine fois que t auras besoin d aide t iras te faire cuire un œuf

Pas de merci , pas d’en validation mais on répond aux collègues ...

Ça m’apprendera À aider un prof

Bonsoir whereisbryan

Pour info Jean Sébastien n'est pas prof..... C'est pas les profs qui font les convocations pour les examens....

Fred

Bonsoir Fred

Merci pour l’info. Je retire ce que j ai dit

Bon JS

La prochaine fois que t auras besoin d aide t iras te faire cuire un œuf

Pas de merci , pas d’en validation mais on répond aux collègues ...

Ça m’apprendera À aider un prof

Désolé, je n’ai pas vu ta réponse. Toutes mes excuses.

Et non, je ne suis pas prof, juste le DRH qui leur facilite la vie .. 😏

Bonsoir

si la réponse fournie en MP convient... merci de clôturer ce sujet...;

Fred

Rechercher des sujets similaires à "convocations possible impossible nuts"